Actualités

One UI 5.0 disponible pour les testeurs du Royaume-Uni

Samsung One UI 5.0

Android 13 est disponible en version stable depuis le début du mois d’août pour certains mobiles. Les constructeurs de mobile disposant d’une surcouche travaillent pour mettre leurs téléphones à jour. Pour ce qui est de Samsung, le géant sud-coréen a débuté le déploiement de la dernière version en date d’Android. Pour ce faire, le constructeur a lancé la version bêta de One UI 5.0 basé sur Android 13 pour sa gamme de Galaxy S22. Après ces premiers mobiles, c’est au tour des utilisateurs de Galaxy S21 de tester la dernière version de One UI basée sur Android 13.

En effet, le déploiement de One UI 5.0pour le S21 a commencé en Corée du Sud, et il s’étend progressivement vers d’autres pays, à savoir le Royaume-Uni. La mise à jour d’Android apportera de nombreuses fonctionnalités et améliorations sur le Galaxy S21. Comme exemple, les utilisateurs pourront modifier les fonds d’écran d’appel. Et cela pourra être personnalisé pour tous leurs contacts. Ils pourront également extraire des textes issus d’images et ils auront la possibilité de faire des personnalisations dans le clavier Samsung. Des fonctionnalités ont aussi été ajoutées à l’appareil photo. Il sera plus facile de zoomer avec un seul doigt et d’ajouter des filtres aux photos.

Samsung One UI 5.0

Les grands fans d’émojis, quant à eux, pourront utiliser de nouveaux émojis standards, émojis AR et kaomoji. En outre, la bêta de One UI 5.0 apporte de nombreuses autres nouveautés, à savoir :

  • L'amélioration des widgets
  • l'ajout d'une langue spécifique dans chaque application
  • une meilleure gestion du son et des vibrations
  • des changements au niveau de l’interface utilisateur Samsung DeX
  • de nouvelles fonctions dans l’assistant vocal Bixby
  • une meilleure gestion de la sécurité et de la confidentialité

Cette mise à jour bêta présente aussi des améliorations au niveau des notifications. Les utilisateurs pourront par exemple configurer les notifications de chaque application.

Cependant, il convient de noter que les utilisateurs britanniques devront s’inscrire au programme bêta One UI 5.0 pour profiter des nouveautés susmentionnées. Pour ce faire, ils devront installer l’application “Samsung Members” et se connecter à l’aide de leur compte Samsung. Ensuite, ils devront cliquer sur la bannière de mise à jour et enregistrer leur appareil. Après quoi commencera le téléchargement de la bêta One UI 5.0 pour le Galaxy S21.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *