Actualités

Samsung prépare de nouveaux processeurs mobiles Tensor pour Google

Samsung SoC Google

Samsung est en partenariat avec Google pour créer la gamme de puces Tensor pour les smartphones, les tablettes et d’autres appareils du géant de Montain View. La première génération du processeur Tensor a été utilisée dans les Google Pixel 6 et le Google Pixel 6 Pro. Il faut rappeler que cette puce est une version modifiée du SoC Exynos 2100 de Samsung. Actuellement, la marque sud-coréenne travaille sur de nouveaux processeurs pour mobile. Selon les informations, la prochaine puce Tensor de Google serait déjà en phase de conception.

En effet, selon un rapport paru sur internet, Samsung est en train de tester de nouveaux processeurs, notamment le successeur du SoC Exynos 1280. Cette puce équipera les prochains mobiles milieu de gamme de la firme coréenne. Le Exynos 1380 est attendu pour l'année prochaine sur les marchés et portera le numéro de série S5E8835. Notons que parallèlement à cette nouvelle génération de Exynos, Samsung serait en train de tester la prochaine puce Google Tensor, qui portera le numéro S5P9865.

Samsung SoC Google

Le processeur ayant le numéro S5P9865 (avec le nom de code “Zuma") est testé sur une carte de développement portant le nom de code “Ripcurrent”. Ce qui permet de confirmer qu'il ne s'agit pas la puce Tensor 2 qui sera utilisée dans le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro. En effet, le Tensor 2 a été testé sur une carte de développement ayant pour nom de code “Cloudripper”. Ainsi, le nouveau processeur Tensor sur lequel Samsung travaillerait en ce moment pourrait être destiné à la série Pixel 8 de Google qui sera lancée en 2023.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *