Actualités

Google Pixel 6a : Le mobile reçoit sa toute première mise à jour

Google Pixel 6a

La sortie officielle du Google Pixel 6a était attendue pour cette semaine, c’est désormais chose faite depuis ce 28 juillet. Après son premier jour sur le marché, le dernier mobile de Google reçoit sa toute première mise à jour. L'annonce a été faite dans la communauté Google, la première mise à jour de sécurité pour le Google Pixel 6a sera progressivement déployée. Elle concerne aussi bien les modèles propulsés par certains opérateurs que les modèles débloqués.

La mise à jour du Google Pixel 6a arrive après les premières plaintes et bugs enregistrés. En effet, de nombreux utilisateurs ont relevé des bugs parfois importants, notamment au niveau du capteur d’empreintes digitales. Ils ont ainsi signalé que le capteur ne parvenait pas à faire la distinction entre les différents doigts. Ainsi, peu importe le doigt qui était utilisé, vous pouviez déverrouiller le téléphone. Ainsi, tout le monde pouvait déverrouiller le mobile. La mise à jour qui est disponible un jour seulement après la sortie officielle du Google Pixel 6a devrait apporter les correctifs nécessaires pour régler ce problème. Au-delà de ces bugs, la mise à jour devrait apporter également des correctifs de sécurité de juin 2022.

Google Pixel 6a

Le déploiement de la mise à jour devrait prendre quelques jours avant d’atteindre tous les utilisateurs. Il est donc probable que votre appareil ne soit pas en mesure de télécharger la nouvelle version immédiatement. Par ailleurs, vous pouvez vérifier manuellement la mise à jour du logiciel sur votre Pixel 6a. Pour cela, vous devez vous rendre dans les Paramètres de votre appareil, puis appuyer sur Système, ensuite Mise à jour du système.

Pour rappel, ce nouveau Google Pixel 6a est un mobile compact avec un écran de 6.1 pouces. Sous sa coque, nous retrouvons le SoC Tensor qui est également présent dans les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *