Actualités

Google Maps : La nouvelle mise à jour apporte des nouveautés intéressantes

Google Maps

Google Maps recevra une nouvelle mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités durant ces vacances d’été qui seront assez intéressantes. Le moteur de recherche annonce 3 nouvelles fonctionnalités, à savoir la vue aérienne, l’amélioration de l’itinéraire à vélo et la notification de partage de lieu.

En ce qui concerne la vue aérienne, c’est une fonctionnalité qui regroupe plusieurs destinations parmi les plus populaires du monde. Ainsi, Google Maps proposera désormais près de 100 vues aériennes des destinations les plus prisées par les touristes. Cela signifie que vous pourrez jeter, dorénavant, un coup d'œil à certains monuments avant de vous rendre sur place. C’est le cas notamment de la tour de Tokyo ou de la Statue de la Liberté de New York.

Quant à l’amélioration des itinéraires à vélo, notez que Google s’apprête à apporter des nouveautés pour les cyclistes. En effet, les utilisateurs de Google Maps pourront bénéficier de plus de détails en rapport avec les voies cyclables. Ces informations concernent notamment l'altitude, le trafic automobile, les escaliers et les pentes. La nouvelle mise à jour vous indiquera également si vous allez rouler sur une route principale ou sur une voie secondaire. Google a élaboré ces données en utilisant l'IA, les données des villes, quelques partenaires locaux et les commentaires des utilisateurs de Google Maps.

Google Maps

La dernière fonctionnalité ajoutée, avec la nouvelle mise à jour de Google Maps, concerne les paramètres des notifications aux proches. En effet, vous aurez la possibilité de partager votre position avec vos amis et votre famille. Ainsi, ceux-ci pourront suivre vos déplacements et savoir quand vous êtes arrivé ou encore le moment où vous avez quitté un lieu. Cette fonctionnalité ne sera disponible que pour ceux qui ont partagé un lieu avec un utilisateur spécifique. Notez que vous pouvez choisir de ne plus partager votre position aussitôt que vous le souhaitez afin de garantir votre vie privée.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *