Actualités

Google : Comment connecter votre voiture à Android Auto ?

Android Auto

Android Auto est une application qui vous permet d'étendre les fonctionnalités de votre véhicule. Elle s'intègre facilement au tableau de bord de votre voiture. Pour connecter votre voiture à Android Auto, vous devez d’abord vous assurer qu’elle est compatible. En cas de doute, vous pouvez contacter le concessionnaire local pour avoir plus de précisions. Ensuite, vérifier que votre mobile est équipé d’Android 11 ou d'une autre version compatible en fonction de la marque de votre mobile. Pour certains smartphones Samsung, par exemple, les versions d’Android 10 et d’Android 9 sont compatibles. Enfin, assurez-vous que vous avez accès à une connexion Internet fluide et rapide depuis votre téléphone. Si ces conditions sont réunies, vous pouvez connecter votre voiture à Android Auto.

Pour connecter votre voiture, vous pouvez la relier à votre mobile à l’aide d’un câble USB. Pour ce faire, branchez l’une des extrémités du câble sur le port de la voiture et l’autre sur votre téléphone. Ensuite, téléchargez l’application Android Auto sur la boutique des applications de Google. Si vous l’avez déjà, vous pourrez être obligé de faire une mise à jour pour avoir la dernière version en date. Puis, suivez les différentes instructions qui vont s’afficher sur l'écran du mobile pour terminer la configuration.

Une fois que la configuration est terminée sur votre téléphone, vous devrez également suivre instruction sur l'écran de votre véhicule. Notamment, vous devrez accepter les différentes autorisations requises pour la connexion. Android Auto sera alors connectée à votre véhicule et affichera sur votre écran les applications compatibles.

Android Auto

L’application vous aide, entre autres, à passer des appels, à consulter vos messages et envoyer des réponses en les dictant. Vous pouvez également écouter de la musique à partir de l’application Android Auto. Vous aurez aussi accès à votre agenda et à des applications de cartographie.

Notez que vous devez conduire avec prudence et vous conformer au code de la route. Pour rappel, Android Auto est un service d’assistance de Google qui vous permet d’avoir un plus grand confort lorsque vous êtes au volant de votre véhicule. Tout ceci en restant bien sûr concentré sur votre conduite. Pour les utilisateurs d’Android 12, vous n’avez pas besoin de télécharger l'application, vous devez directement accéder au mode Voiture de l’assistant Google.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *