Actualités

Samsung améliore l’expérience de la Galaxy Watch 4 avec la mise à jour One UI Watch 4.5

One UI Watch 4.5

Il y a quelques heures maintenant que Samsung a annoncé officiellement la disponibilité de la One UI Watch 4.5 pour la Galaxy Watch 4. Cette dernière sera également utilisée pour tous les prochains appareils Samsung Galaxy Watch. La version bêta de l'OS fait déjà le tour de certains sites internet depuis un certain temps, et la version la plus récente est disponible pour certains utilisateurs depuis le 04 juillet. Cependant, quelques jours plus tôt, des captures d'écran de la One UI Watch 4.5 avaient déjà été mises en ligne. Ces captures de certains leakers révélaient des changements qui ont été confirmés avec la version bêta.

La dernière mise à jour logicielle pour la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch 4 Classic est axée sur la commodité et l'accessibilité. Samsung va plus loin et fait même référence à cette mise à jour du système comme offrant une "expérience complète de la montre".

Une montre assez pratique

Dès sa sortie officielle qui a eu lieu en août 2021, la Galaxy Watch 4 a été fort appréciée pour son design assez élégant, mais bien plus pour ses fonctionnalités et ses performances. Il s’agissait, en effet, de la première montre à arborer la nouvelle version du système d’exploitation Wear OS développé par Samsung et Google. Visiblement, la firme coréenne ne semble pas se contenter des avis positifs recueillis et compte ajouter de nouvelles fonctions à la montre pour la rendre beaucoup plus pratique. Ces ajouts devraient ainsi rendre la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch 4 Classic encore plus faciles et agréables à utiliser.

Au nombre des changements qui ont été opérés, les utilisateurs peuvent s'attendre à un clavier QWERTY complet, qui est probablement l'un des meilleurs ajouts. En effet, écrire avec la Galaxy Watch 4 à l'heure actuelle est une expérience peu enviable compte tenu de la configuration T9 que Samsung utilise actuellement. Outre le clavier QWERTY, la One UI Watch 4.5 introduira également la prise en charge de la double carte SIM. Cependant, il faudra que la montre soit connectée à un téléphone Galaxy pour pouvoir l'utiliser.

Une montre plus accessible

Pour ce qui est de la fonctionnalité d'accessibilité, il faut noter que Samsung ajoute une liste de fonctions d'assistance visuelle et auditive. C’est le cas de la possibilité que les utilisateurs ont d'ajuster les teintes et les contrastes de l'écran pour faciliter la lecture. Samsung apporte également des modifications significatives aux effets de transparence et de flou. Plus précisément, les utilisateurs pourront réduire ces effets, ce qui, selon la firme, devrait rendre les choses plus simples à voir sur l’écran. De plus, Samsung ajoute désormais la possibilité de supprimer les animations, si vous ne les appréciez pas. Pour les utilisateurs malentendants, il sera possible d'équilibrer les niveaux sonores des sorties audio gauche et droite sur les oreillettes Bluetooth connectées à partir de la montre.

Il faut noter que Samsung a indiqué que la mise à jour définitive sera disponible pour la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch 4 Classic, ainsi que pour les nouveaux appareils Galaxy Watch. Si vous êtes impatient de l’avoir, sachez qu’elle sera envoyée aux utilisateurs au 3ᵉ trimestre de cette année.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *