Actualités

WhatsApp : Réagissez désormais aux messages avec n’importe quels émojis

Whatsapp emoji

L’été annonce la période des vacances et il n’est pas rare de voir des amis ou des membres d’une même famille se séparer en raison des voyages. Heureusement qu’on peut garder le contact avec nos proches avec les appels et les services de messagerie. Parlant de messageries, WhatsApp est l’un des services les plus utilisés dans le monde et particulièrement en France. Il y a quelques semaines, l’application mettait à la disposition des utilisateurs de nouvelles fonctionnalités pour leur permettre de réagir aux messages avec des emojis. Il s’agit de 6 réactions : “J’aime”, “J’adore”, “Je ris”, “Je suis surpris”, “Je suis triste” et “Je remercie”. Désormais, cette liste de réaction va s’allonger, comme l’a indiqué il y a quelques jours Mark Zuckerberg, PDG du groupe Meta.

En comparaison avec Messenger, également détenu par Meta, WhatsApp a mis beaucoup de temps avant d’intégrer les réactions avec les émojis. Cependant, la mise à niveau a quand même eu lieu au plus grand plaisir des utilisateurs de l’application, même si le nombre de réactions prédéfinies était limité à seulement 6.

De ce fait, les utilisateurs ne disposaient pas d’un large éventail de choix et devaient se contenter de ceux qui étaient proposés. Comme il fallait s’y attendre, nombreux sont ceux qui en voulaient plus afin de rendre leurs conversations plus gaies et pratiques. WhatsApp répond désormais à leurs attentes, puisque vous avez maintenant la possibilité de réagir avec tous les émojis que vous désirez.

Ainsi, lorsque vous appuierez longtemps sur le message auquel vous souhaitez réagir, un signe “+” apparaîtra dorénavant aux côtés des 6 précédentes réactions. Vous pourrez alors appuyer sur le signe pour accéder à tous les autres émojis et faire votre choix. Il ne s’agit évidemment pas d’une grande révolution, mais nous pensons que beaucoup d’entre vous vont adorer cet ajout.

Par ailleurs, il est important de noter que le déploiement pourrait prendre quelques jours avant d’atteindre tous les appareils Android et iOS utilisant WhatsApp. Certains utilisateurs en font déjà l’expérience et si ce n’est pas encore votre cas, vous pouvez être rassurés, la mise à jour sera très bientôt disponible.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *