Actualités

iOS 16 et iPadOS 16 : Apple ouvre le programme bêta au public

Apple iOS 16

Apple a présenté ses prochaines versions d'iOS 16 et d'iPadOS 16 au cours de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC), tenue le mois dernier. Depuis ce temps, la société a rendu quelques versions préliminaires de ses OS disponibles à plusieurs développeurs pour leur permettre d'en faire le test. Dans le même ordre d’idée, depuis quelques heures, vous pouvez également prendre part aux tests des prochaines versions OS. En effet, le programme de bêta public pour iOS 16 et iPadOS 16 est désormais disponible en ligne.

Ce qui veut dire que si vous possédez un iPhone ou un iPad qui est compatible, il vous suffit dorénavant de l'inscrire au programme bêta pour recevoir la première version publique. En général, la mise à niveau vers cette version bêta se fait dans la même journée. À partir de ce moment-là, vous pouvez l’installer et faire votre propre expérience du nouveau système d’exploitation. Pour rappel, il est prévu que la version définitive soit disponible au cours du mois de septembre. Ce qui donne le temps à Apple d’apporter des correctifs nécessaires pour un meilleur usage.

iOS 16 propose un écran de verrouillage qui peut être personnalisé avec des fonds d'écran, des horloges et des widgets, tandis que les notifications arrivent désormais par le bas. Plusieurs écrans de verrouillage sont également pris en charge et peuvent être associés aux modes Focus. L'application “Messages” a également reçu quelques mises à jour, notamment avec la prise en charge de la modification, de la suppression et du marquage des messages non lus. Tandis que la fonction “SharePlay” n'est plus limitée à “FaceTime”, de sorte que vous pouvez utiliser “Messages” pour communiquer avec les personnes avec lesquelles vous partagez du contenu.

Toujours concernant “FaceTime”, les appels peuvent être à présent transférés d'un appareil à l'autre. Quant à l'application “Santé”, elle peut maintenant suivre les médicaments que vous prenez, si vous le souhaitez, bien sûr. Cette version contient de nombreuses autres nouveautés intéressantes, qui pourraient vous plaire. L'iPad dispose, par exemple, de sa propre application “Météo” et d'un nouveau système multitâche appelé “Stage Manager”.

En outre, puisqu'il s'agit de la toute première version bêta publique, vous ne devez pas vraiment vous attendre à ce qu'elle soit parfaite. Au contraire, il est probable que vous rencontriez divers problèmes et des bugs qui peuvent être assez gênants. Il n'est donc pas tout à fait recommandé de l'installer sur votre téléphone ou sur votre tablette principale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *