Actualités

Google Tensor G3 : le cerveau secret du futur Pixel 8 dévoilé ?

Puces 2nm

L’attention se tourne déjà vers le Pixel 8, propulsé par le futur processeur Google Tensor G3.

Le Google Pixel 7a est encore tout frais sur les étalages. Néanmoins, nous nous approchons rapidement du lancement du prochain smartphone phare. Ce dernier apportera sans aucun doute une foule de nouvelles fonctionnalités excitantes. Mais la véritable vedette pourrait être le processeur Tensor G3 tant attendu qui les alimente toutes.

Google se montre pour l’instant assez discret sur le successeur de sa puce Tensor G2. Pour rappel, elle anime une gamme de ses derniers produits comme la Pixel Tablet. Cependant, nous pouvons glaner quelques informations sur ce à quoi ressemblera ce chipset et quand il sera disponible.

Google Pixel 8

Y aura-t-il un processeur Google Tensor G3, et quand arrivera-t-il ?

Depuis la série Pixel 6 de 2021, chaque sortie de smartphone phare de Google a bénéficié d’un nouveau processeur Tensor. La gamme Pixel 8 à venir devrait suivre cette tradition.

Google lance généralement ses téléphones Pixel phares en octobre. C’est donc à ce moment que nous nous attendons à voir le Pixel 8 et son processeur Tensor G3. Bien que nous n’ayons pas encore de date confirmée, nous anticipons que ce mois sera celui du lancement du processeur.

Si le Tensor G2 est une référence, le Tensor G3 pourrait également alimenter une large gamme de produits Google tout au long de 2024. Le G2 s’est retrouvé dans le smartphone économique de la série A de 2023, la Pixel Tablet et le premier Pixel Fold, apportant les compétences de traitement de l’IA du processeur à une variété de formes. Il est fort probable que nous verrons des mises à jour d’au moins certains de ces produits en 2024.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *