Actualités

Le bras de fer se durcit : la Chine interdit les puces de l’entreprise US Micron !

Micron

La Chine riposte en interdisant les puces d’une entreprise américaine.

Le secteur technologique chinois a été la cible de sanctions commerciales américaines ces dernières années. Les États-Unis ayant interdit la vente de diverses technologies à des fabricants de puces chinois, des marques de smartphones, et plus encore.

La Chine riposte en réponse au gouvernement américain

Désormais, le gouvernement chinois a interdit à Micron, grand fabricant américain de puces mémoire, de vendre ses puces aux entreprises nationales. Citant notamment un échec à un contrôle de sécurité.

L’Administration de la Cybersécurité de Chine (CAC) a émis une déclaration dimanche :

L’examen a révélé que les produits de Micron présentent des problèmes potentiels de sécurité réseau relativement graves, qui posent un risque majeur pour la chaîne d’approvisionnement d’infrastructures d’information clés de la Chine et affectent la sécurité nationale de la Chine.

« Selon la ‘Loi sur la sécurité du réseau’ et d’autres lois et réglementations, les opérateurs d’infrastructures d’information critiques en Chine devraient cesser d’acheter les produits de Micron », a ajouté la déclaration du CAC.

Le régulateur n’a fourni aucun détail concernant les problèmes de sécurité réseau. « Nous nous opposons fermement à des restrictions qui n’ont aucune base factuelle ». A déclaré un porte-parole du département du Commerce américain, cité par Reuters.

Puce électronique

Sanction contre Micron : Qu’est-ce que cela signifie pour la technologie chinoise ?

Micron est un important producteur de mémoire et de produits de stockage dans les PC, les smartphones et d’autres gadgets de consommation. Ces produits incluent la RAM, la DRAM et le stockage UFS.

Par ailleurs, il existe d’autres fournisseurs de mémoire et de stockage tels que Samsung Semiconductor et SK Hynix. Cependant, on ne peut pas s’empêcher de se demander comment cette interdiction pourrait affecter les marques de technologie de consommation chinoises.

La nouvelle intervient un certain temps après que les États-Unis ont institué de larges interdictions de vente de technologie à diverses industries chinoises. Cela comprenait des interdictions sur les équipements de fabrication de puces avancées, des puces haute performance utilisées pour l’IA, et plus encore. Ces récentes interdictions américaines interviennent également après que les États-Unis ont frappé Huawei de sanctions pour des problèmes de sécurité non spécifiés en 2019.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *