Actualités

Le CHIPS Act américain pourrait profiter à la situation des semi-conducteurs de Samsung

Puces 2nm

Samsung pourrait recevoir une subvention pour la fabrication de ses semi-conducteurs.

Samsung cherche un moyen de contourner les restrictions imposées par les États-Unis à la Chine. SK Hynix, un autre acteur majeur des semi-conducteurs en provenance de Corée du Sud, envisage également ses options entre les États-Unis et la Chine dans le cadre du différend. Le dernier rapport de la société d’études de marché taïwanaise TrendForce suggère que le CHIPS Act américain (Creating Helpful Incentives to Produce Semiconductors) pourrait énormément profiter à Samsung, grâce aux subventions fournies.

Samsung Galaxy Tab S6

Les semi-conducteurs de Samsung pourraient bénéficier de quelques subventions

TrendForce a noté que la part mondiale de la DRAM sud-coréenne devrait passer de 64 % à 65 % de cette année à 2025. Selon le CHIPS Act américain, les fabricants de semi-conducteurs sont empêchés d’étendre leurs opérations et leurs installations de production en Chine pendant dix ans. Bien que cela aura un impact sur les opérations actuelles de semi-conducteurs de joueurs comme Samsung, cela ouvrira également la voie à une expansion agressive aux États-Unis et en Corée du Sud.

De plus, le gouvernement sud-coréen a déjà apporté son soutien total aux entreprises locales de semi-conducteurs telles que Samsung et SK Hynix. Le gouvernement coréen fournira diverses incitations et réductions d’impôts pour stimuler les bénéfices de ses fabricants locaux et les ancrer dans cette période de marasme industriel.

Ainsi, en profitant du soutien du gouvernement sud-coréen et des offres diverses du CHIPS Act américain, Samsung pourrait bénéficier de la situation. Par conséquent, la part de production de la Chine sur le marché devrait passer de 14 % à 12 % sur cette période. Et sur le marché NAND, la part de la Corée du Sud pourrait passer de 33 % à 43 %, tandis que la part de la Chine pourrait chuter de 31 % à 18 %.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *