Actualités

Samsung à quelques pas de son propre processeur

Samsung Galaxy

Samsung va bientôt développer ses propres processeurs pour éviter la dépendance à ARM.

Selon les dernières informations, Samsung s’apprête à développer son propre processeur central (CPU). La société devrait l’utiliser sur ses smartphones Galaxy aussi bien que sur ses PC Galaxy Book. Le géant coréen veut se départir de la dépendance de la société britannique de fabrication de puces ARM. C’est la raison principale pour laquelle le constructeur coréen aurait pris cette importante initiative.

Par ailleurs, il y a un autre avantage à cette décision de Samsung de développer son propre processeur. En effet, cela va permettre à la société de mieux optimiser ses appareils, en particulier les smartphones. Selon de nombreuses sources, Samsung Electronics avait depuis longtemps plusieurs équipes internes responsables du développement et de l’optimisation des processeurs.

De plus, la division a recruté régulièrement des talents dans ce domaine. Pour accélérer ce processus, Samsung a même embauché un développeur senior. Il faut souligner que ce dernier dirigeait auparavant le développement de processeurs chez AMD aux États-Unis.

Puce électronique Samsung

Samsung travaille également sur une puce Galaxy

Nous connaissons le CPU comme le cerveau de tout type appareil électronique. Samsung Electronics, ainsi que d’autres grandes entreprises de fabrication de processeurs telles que Qualcomm, comptent sur ARM pour le cœur CPU sur leurs processeurs d’applications (AP). Samsung utilise également ARM pour le cœur CPU sur ses processeurs AP Exynos. Ainsi, le développement du CPU par Samsung Electronics réduira, d’une part, la dépendance envers ARM. D’autre part, cela permettra à la société de se tenir aux côtés d’ARM et d’être un acteur clé de l’industrie.

En outre, le constructeur coréen accélère le processus de développement d’un AP de nouvelle génération. Il s’agit d’une puce pour ses fleurons de la série phare Galaxy S. Cette puce, appelée la puce Galaxy, fera ses débuts en 2025, selon des sources internes. Cependant, la puce va fonctionner avec un CPU ARM à ses débuts. En effet, ce n’est que récemment que la société a commencé le développement de son propre cœur CPU.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *