Actualités

Qualcomm : Snapdragon Satellite arrive sur Android

Qualcomm Snapdragon Satellite

Qualcomm annonce son Snapdragon Satellite. Il arrive sur Android et ce n’est pas seulement pour les urgences.

Apple a lancé avec ses nouveaux modèles de iPhone 14 une nouvelle fonctionnalité, la connexion satellitaire d’urgence. Les mobiles Android ne pouvaient pas être en reste, Qualcomm a annoncé le lancement d’un nouveau service, le Snapdragon Satellite. Il s’agit de messagerie par satellite qui tournera sur les prochains mobiles Android haut de gamme.

Qualcomm est en partenariat avec Iridium pour exploiter 66 satellites en orbite autour de la terre. Rappelons que Apple collabore déjà avec Globalstar.

Le service de Qualcomm permettra de communiquer par SMS et avec certaines applications de messagerie. Qualcomm souligne aussi que le service ne sera pas uniquement utilisé pour les urgences, mais aussi pour du loisir et du divertissement dans les endroits éloignés.

Qualcomm Snapdragon Satellite

Le service sera disponible dans les mobiles équipés de la nouvelle puce de Qualcomm, le SoC Snapdragon 8 Gen 2. Nous devrons voir le service arrivé dans le second semestre de 2023 sur les mobiles équipés du SoC dans certaines régions.

L’autre point clé à noter avec le Snapdragon Satellite de Qualcomm est qu’il pourra également fonctionner sur d’autres types d’équipements. Ainsi nous devrons le retrouver dans les voitures, les ordinateurs portables, les tablettes et les objets connectés. Il permettra ainsi aux entreprises et aux développeurs de proposer le service sur leurs produits.

Garmin s’intéresse déjà au service et reste impatient de le voir arriver sur ces produits. Ce qui à terme permettra de toucher des millions d’utilisateurs dans le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *