Actualités

Google Pixel 7a : Un guerrier dans un corps de smartphone !

Google Pixel 7a

Le Google Pixel 7a se révèle plus robuste que son homologue Pro lors d’un test de durabilité.

Le Google Pixel 7a, fort de son impressionnante palette de caractéristiques techniques, a récemment fait l’objet d’un test de durabilité par le YouTuber Zack Nelson. Il démontre ainsi une qualité de fabrication solide, capable de résister à une utilisation intensive. Le téléphone a survécu à des rayures à la lame de rasoir, à plusieurs torsions et même à une brûlure d’écran avec un briquet.

Pixel 7a

Google Pixel 7a, résistant comme jamais

Nelson s’est forgé une réputation en soumettant chaque nouveau smartphone, quelle que soit sa gamme de prix, à une série de tests extrêmes pour évaluer sa résistance. Après avoir infligé au Pixel 7a les pires sévices possibles, les résultats sont plutôt rassurants.

En grattant son écran avec une série de pics de dureté Mohs, le smartphone commence à montrer des signes de dommage au niveau 6, avec des creux plus profonds apparaissant au niveau 7. Cela signifie que l’écran se raye au même niveau que de nombreux autres smartphones Android haut de gamme, comme le Pixel 7 Pro et le Samsung Galaxy S23 Ultra.

L’écran s’est également déformé lorsqu’un briquet a été appliqué dessus, bien qu’il se soit rétabli après un court moment. L’aspect particulièrement préoccupant des tests de Nelson était l’épreuve de torsion. L’appréhension résidait dans le fait que la barre de la caméra saillante puisse diviser le téléphone en deux, surtout avec le Pixel 7a.

Il s’avère que ces craintes étaient infondées, le téléphone ayant survécu à l’épreuve de la torsion sans dommage. Ce ne fut pas le cas du coûteux Pixel 7 Pro, dont la durabilité a posé un sérieux problème, soulevant de sérieuses préoccupations quant à sa résistance à l’usure quotidienne sur le long terme.

En revanche, le Pixel 7a, dont le prix n’est que de 500 euros, a démontré une durabilité impressionnante. Il montre que Google a consacré beaucoup d’efforts à la conception du Pixel 7a pour en faire un appareil robuste capable de résister aux rigueurs de l’usage quotidien.

Quant au reste du téléphone, Nelson n’a eu aucun mal à rayer la coque arrière entièrement en plastique du Pixel 7a avec un cutter.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *