Actualités

Google I/O 2023 : Quelles sont les attentes ?

Google

Découvrez les attentes pour la conférence Google I/O 2023, avec des nouveautés pour les smartphones Pixel, les tablettes et les avancées en matière d’IA.

Alors que la conférence Google I/O 2023 approche à grands pas, il ne reste plus longtemps avant de découvrir les nouveautés que Google réserve aux fans de Pixel, aux passionnés d’Android, ainsi qu’aux investisseurs et développeurs. Malgré toutes les fuites que nous avons observées, il y a fort à parier que certaines surprises nous attendent lorsque le géant de la recherche fera ses annonces.

Cela dit, nous sommes là pour examiner certaines des choses que nous pouvons attendre de Google I/O, du moins du côté grand public. C’est parti !

Google Pixel 7a

Google I/O 2023, la série A continue

Tout d’abord, le Pixel 7a, qui a déjà fait l’objet de nombreuses fuites. Après que plusieurs photos, caractéristiques et détails sur le téléphone ont émergé, il semble que nous connaissons déjà tout sur l’appareil. Bien sûr, rien n’est officiel tant que Google ne le confirme pas. Mais étant donné la précision dans les fuites, il y a de fortes chances que celles-ci s’avèrent.

Quoi qu’il en soit, les principales caractéristiques de l’appareil comprennent d’importantes améliorations par rapport au Pixel 6a, notamment un écran 90 Hz, un capteur principal de 64 MP, la puce Tensor G2 de Google, 8 Go de RAM et la charge sans fil. Ces nouvelles améliorations ne font que brouiller la frontière entre le 7a et le 7, ce dernier partageant certaines similitudes avec le futur téléphone milieu de gamme.

Google Pixel Fold

Google I/O 2023, place aux pliables

Le premier smartphone pliable de Google, le Pixel Fold, devrait également faire ses débuts lors de la conférence Google I/O. Conçu pour concurrencer les appareils pliables de Samsung, tels que les Galaxy Z Fold, ainsi que les modèles d’Oppo et Honor, il n’a pas échappé aux fuites en ligne, et nous avons quelques indices sur les secrets qu’il pourrait renfermer.

En mettant de côté les spéculations, il est fort probable que l’appareil embarque le SoC Tensor G2 de Google, de 12 Go de RAM, de 512 Go de stockage interne maximum et d’une batterie de 4 821 mAh. Il dispose également d’un ensemble de caméras reprenant le design des téléphones Pixel traditionnels, ainsi que de caméras selfie externes et internes. Des rumeurs laissent entendre qu’il pourrait être prêt pour le marché à une date ultérieure, mais en saurons davantage lors de l’événement.

Google Pixel 8

La série Pixel 8

Bien que les Pixel 8 et 8 Pro aient également été révélés au public via des fuites de design, nous ignorons encore beaucoup de choses sur les futurs smartphones phares de Google. Hormis un design familier avec des tailles d’écran potentiellement plus petites. Une chose est sûre, c’est que la troisième itération du SoC Tensor de Google alimentera très probablement la série Pixel 8, et nous pourrions obtenir un aperçu de la date de lancement des Pixel de cette année.

Google Pixel Tablet

Parlons tablettes

Dévoilée lors de la conférence Google I/O de l’année dernière, la Pixel Tablet marque le retour de Google dans le domaine des tablettes, après l’arrêt de sa dernière tablette estampillée Pixel il y a plusieurs années (sans compter les appareils Nexus). La tablette devrait être disponible en tant que dispositif hybride, avec un accessoire de type dock permettant de la transformer en assistant pour la maison intelligente, similaire aux produits Nest Hub de Google. Google a précédemment mentionné que l’appareil arriverait cette année. Il est donc fort probable que nous aurons plus de détails concernant sa disponibilité, son prix et ses fonctionnalités lors de la conférence Google I/O.

Android 14

Android et IA

Enfin, mais pas des moindres, Android 14, qui est actuellement en phase bêta. Quoi qu’il en soit, Google ne manquera pas de nous donner des informations sur les fonctionnalités à attendre lors de la sortie publique sur les appareils des utilisateurs, y compris les nouvelles fonctionnalités introduites dans Android 14.

Il est également fort probable que nous recevrons des mises à jour sur les efforts de Google en matière de recherche et de développement en IA, suite à la sortie de Bard il y a quelques mois. L’IA est sous les projecteurs cette année en ce qui concerne la technologie grand public. Aussi, il sera très intéressant de voir quelles nouveautés Google a en réserve dans le secteur de l’IA face à des concurrents tels que Microsoft.

Google I/O devrait avoir lieu le 10 mai et se tiendra en présentiel ainsi qu’en direct sur Internet. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des événements, annonces de produits et autres surprises potentielles lors de la conférence.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *