Actualités

Android 13 : La version stable enfin disponible pour le Google Pixel

Android 13

La version stable d'Android 13 était prévue pour le mois prochain, comme l’avait indiqué Google. Seulement, à la surprise générale, la société américaine a publié, il y a quelques heures, son nouveau système d’exploitation. La dernière mise à jour annuelle de l’OS de Google est donc disponible pour plusieurs mobiles. Cependant, il faut préciser qu’Android 13 est en téléchargement exclusif pour les smartphones Google Pixel. Si vous souhaitez savoir à quoi vous attendre concrètement avec Android 13 et comment faire la mise à jour, nous vous invitons à parcourir cet article.

Les nouvelles fonctionnalités d'Android 13

Comme nous l’avons indiqué dans notre précédent article, les nouvelles fonctionnalités d'Android 13 incluent plusieurs améliorations. Au nombre de celles-ci, il faut noter la configuration de la langue, qui pourra être spécifique à chaque application. Ainsi, vous pouvez attribuer une autre langue (si vous en parlez plusieurs) à quelques applications de votre choix. Les nouvelles fonctionnalités concernent également la mise à jour du lecteur multimédia et les améliorations des notifications. Par ailleurs, Android 13 apporte la prise en charge de l'audio spatial et de l'audio Bluetooth Low Energy (LE). Le nouvel OS donne surtout un avant-goût de Material You avec son lot d’améliorations de l’interface de l’utilisateur.

Pour ce qui est de la confidentialité, Google a également ajouté des paramètres d'autorisation plus précis. Ainsi, vous avez la possibilité de ne partager que certaines photos et vidéos au lieu d'accorder un accès complet à votre médiathèque. Par ailleurs, Android 13 supprime automatiquement l'historique du presse-papiers après un certain temps. De nombreuses autres fonctionnalités visant à rendre la commutation entre les appareils plus pratique ont été introduites. Vous pouvez, par exemple, copier et coller du contenu entre les appareils Android et Chromebook.

Google Pixel 6 Android 13

Comment faire la mise à jour vers Android 13 ?

Il faut souligner que le nouvel OS de Google est disponible pour les modèles de la série Pixel 4 ainsi que les modèles suivants. Quant à la série Google Pixel 3 et les modèles antérieurs, il faudra se contenter d’Android 12. En outre, le déploiement se fera de manière progressive. De ce fait, les mises à jour OTA devraient être disponibles pour tous les utilisateurs au cours des semaines à venir. Si vous souhaitez installer Android 13 sur votre Google Pixel, vous pouvez procéder comme suit :

  • Vous rendre dans Paramètres ;
  • Appuyer sur Système ;
  • Appuyer sur Mises à jour du système.

Par ailleurs, les numéros de version pour chaque appareil compatible sont déjà disponibles, ce sont les suivants :

  • Pixel 4 (XL) : TP1A.220624.014
  • Pixel 4a : TP1A.220624.014
  • Pixel 4a (5G) : TP1A.220624.014
  • Pixel 5 : TP1A.220624.014
  • Pixel 5a (5G) : TP1A.220624.014
  • Pixel 6 : TP1A.220624.021
  • Pixel 6 Pro : TP1A.220624.021
  • Pixel 6a : TP1A.220624.021.A1

Pour les plus téméraires, vous pourrez directement téléchargement la ROM sur le site de Google et faire votre installation manuellement.

Compte tenu de la puce Tensor qu’embarque la série Google Pixel 6, vous ne pourrez plus revenir à Android 12, une fois que vous aurez migré vers le nouvel OS. Notez, pour finir, que les utilisateurs de Samsung Galaxy et des autres marques compatibles avec Android devront patienter quelques semaines encore avant de faire la mise à jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *