Actualités

iOS 16 bêta 6 : Tout ce que vous devez savoir sur le nouvel OS d’Apple

iOS 16 beta 6

Apple a dévoilé les iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura lors de sa conférence mondiale des développeurs, WWDC22, tenue en juin 2022. Cette année, la version pour iPhone a fait l'objet d'une attention particulière, notamment en ce qui concerne son écran de verrouillage. L'époque où tous les écrans de verrouillage de l'iPhone se ressemblaient à quelques détails près est révolue.

Les utilisateurs peuvent désormais modifier la police, ajouter des widgets et définir des fonds d'écran. iOS 16 apporte également des améliorations pour les applications Mail, Messages, FaceTime, Rappels, et d’autres encore. Les bêtas précédentes ont apporté des ajouts qu'Apple a annoncés lors de sa conférence. Cependant, il pourrait y avoir d'autres changements à attendre. Dans cet article, nous vous donnons l'historique des nouveautés jusqu'à cette bêta 6 d'iOS 16.

Les nouveautés de l’iOS 16 bêta 6

La version bêta 6 d'iOS 16 supprime, d’une part, la prise en charge de l'API Live Activities dans les applications tierces. Il faut même noter, que l'API ne sera pas disponible lors de la première version d'iOS 16.0. Les développeurs non plus, ne pourront pas tester leurs applications sur la dernière version d'iOS s'ils utilisent une API particulière.

D’autre part, la fonction Stage Manager va désormais permettre aux utilisateurs de réduire les fenêtres des applications. Ainsi, au lieu de les masquer en arrière-plan, vous pourrez avoir 2 fenêtres réduites, mais complètes sur votre écran. La dernière version apporte également des correctifs à certains bugs qui ont été notés par Apple. Comme vous pouvez le constater, iOS 16 bêta 6 n’apporte pas de grands bouleversements. En revanche, cette dernière version bêta prend en charge plusieurs nouveautés apportées par les bêtas antérieures.

Historique des bêtas précédentes

En attendant la version publique, qui sera probablement lancée avant le mois de septembre, les tests du prochain OS d’Apple ont débuté il y a quelques mois. Ainsi, plusieurs versions ont déjà apporté certaines nouveautés auxquelles s’ajoutent celles de cette bêta 6.

iOS 16 Beta 6

iOS 16 bêta 5

Avec la bêta 5, le pourcentage de batterie signe son grand retour sur l’écran de verrouillage de l’iPhone. Pour rappel, cette fonctionnalité avait été supprimée depuis les premiers modèles de l’iPhone avec la fonction Face ID. En revanche, l’affichage du pourcentage de batterie reste limité et certains modèles tels que l’iPhone XR, l’iPhone 11 et l’iPhone 13 mini n’y ont pas accès. iOS 16 bêta 5 a par ailleurs introduit un nouveau visualiseur audio sur le lecteur multimédia de l'écran de verrouillage. Nous avons pu constater ainsi qu’il s'anime en fonction de la musique que vous écoutez. La version bêta 5 d'iOS 16 apporte, enfin, de nouveaux écrans d'accueil dans les applications Find My et Photos.

iOS 16 bêta 4

La bêta 4 d'iOS 16 a apporté une nouvelle option permettant de trier les abonnements App Store par nom, par prix ou par date de renouvellement. Elle permet également aux utilisateurs de désactiver ou de modifier la durée de la fonction "Annuler l'envoi" dans l'application Mail.

La version bêta 4 d'iOS 16 ajoute une nouvelle icône de cœur à côté de chaque personne dans l'album Personnes de l'application Photos. En cliquant sur le cœur, la personne est ajoutée aux favoris. En outre, dans la version bêta 4 d'iOS 16, lorsque les utilisateurs lancent l'App Store d'Apple pour la première fois, ils sont accueillis par un nouvel écran d'accueil.

Cet écran indique qu'il s'agit d'un endroit sûr et fiable où ils peuvent télécharger des applications et des jeux. De plus, lorsqu'un utilisateur modifie un message, iOS 16 bêta 4 permet aux destinataires de voir l'historique des modifications.

iOS 16 bêta 3

Dans la version d'iOS 16 bêta 3, Apple a introduit la pochette d'album optionnelle en plein écran sur l'écran de verrouillage. Vous pouvez ainsi la faire basculer en cliquant sur sa vignette dans le lecteur de musique Activité en direct. Cette version a également apporté le mode verrouillage qui est une mesure de sécurité extrême. Lorsque vous l'activez, les pièces jointes dans les messages, par exemple, sont désactivées, y compris les différents liens.

De plus, iOS 16 bêta 3 introduit la photothèque partagée iCloud. Cette fonctionnalité vous permet de partager automatiquement des photos et des vidéos avec votre famille et vos amis. La version iOS 16 bêta 3 ajoute également un nouveau fond d'écran : le Clownfish. Il s'agit du même que celui que Steve Jobs avait présenté en avant-première lors de la présentation du tout premier iPhone en 2007. Jusqu'à présent, ce fond d'écran n'avait pas été intégré à un modèle d'iPhone. Enfin, iOS 16 bêta 3 ajoute 2 nouvelles polices de caractères qui devraient vous permettre de sortir de la monotonie.

iOS 16 bêta 2

iOS 16 bêta 2 ajoute un bouton Pause à l'interface utilisateur de Continuity Camera. Il vous permet de mettre temporairement en pause le flux vidéo diffusé sur votre Mac depuis un iPhone. La version bêta 2 d'iOS 16 introduit également 2 nouveaux filtres d'écran de verrouillage : Duotone et Color Wash. Elle permet par ailleurs de choisir si un courriel provenant d'un expéditeur bloqué doit rester dans la boîte de réception ou être automatiquement mis à la corbeille.

En outre, la version bêta 2 d'iOS 16 permet aux utilisateurs de sélectionner les modes Focus qui partagent leur statut avec certaines applications. Cela vous permet d’être en contact avec d'autres utilisateurs que vous avez activés dans Focus lorsque vous êtes sur le mode Travail. Pour finir, l’iOS 16 bêta 2 permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs iPhone en utilisant la 4G, la 5G ou le Wi-Fi. Une nouveauté qui devrait réjouir les utilisateurs qui n'ont généralement pas accès à un réseau Wi-Fi.

iOS 16 bêta 1

La bêta 1 d'iOS 16 a apporté la plupart des fonctionnalités qu’Apple a présentées en avant-première lors de la WWDC 2022. Il s'agit notamment des personnalisations des widgets de l'écran de verrouillage et de la Collaboration améliorée. À cela, il faut ajouter également de nouveaux styles et autocollants Memoji pour animer vos conversations.

Pour finir, vous pouvez retenir que le lancement du nouvel OS d’Apple se fera en septembre prochain. En effet, la version l’iOS 16 bêta 6 devrait être la dernière version consacrée aux développeurs. Après cette version, nous devrions assister au lancement de la bêta dédiée au public, avant la version stable dans les semaines à venir. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous devez donc surveiller vos notifications, pour faire partie des premiers à tester iOS 16.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *