Actualités

Google Docs : Comment créer un dossier avec votre smartphone Android ?

Google Docs

L'application Google Docs vous permet de créer, et de partager vos documents sur votre mobile. L'application, comme de nombreuses applications de Google, vous permet de faire du travail collaboratif. Vous pourrez ainsi partager votre document avec vos collaborateurs ou partenaires afin que chacun apporte son commentaire. Vous pouvez ainsi vous retrouver rapidement avec de nombreux documents que vous serez obligé de ranger. L'application vous permet de créer des dossiers afin de vous faciliter la tâche.

Pour créer un dossier à partir de Google Docs, vous devez d'abord disposer d'un document à placer dans le dossier. Commencez donc par ouvrir l’application Google Docs et appuyez sur le signe “+” dans le coin inférieur droit pour créer un nouveau document. Vous pouvez également ouvrir un document que vous possédez déjà dans votre historique Docs ou dans Google Drive. Si vous avez créé un nouveau document, vous devez lui donner un nom avant de pouvoir lui créer un dossier. Pour nommer votre document, appuyez sur la coche verte dans le coin supérieur gauche de l'écran pour quitter le mode Édition. Puis saisissez un nom dans le champ qui apparaît en haut de l'écran de votre téléphone.

Google Docs

Une fois que votre document a un nom, appuyez sur les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran pour ouvrir le menu Options. Dans le menu Options, appuyez sur Déplacer pour ouvrir une fenêtre qui affiche les emplacements où vous pouvez placer un document ou créer un nouveau dossier. Pour créer un nouveau dossier, défilez jusqu'à l'emplacement dans lequel vous souhaitez mettre le dossier. Ensuite, appuyez sur l'icône Dossier dans le coin supérieur droit de l'écran. Dans la fenêtre Nouveau dossier, saisissez un nom pour votre nouveau dossier et appuyez sur Créer pour créer et ouvrir le nouveau dossier. Vous pourrez alors déplacer le document vers le dossier en appuyant sur Déplacer dans le coin inférieur droit de l'écran.

Après avoir suivi ces étapes, votre appareil vous ramène dans l'éditeur Docs et une petite fenêtre apparaît au bas de l'écran pour confirmer que le document a été déplacé. Vous trouverez le dossier dans votre Google Drive ou dans la destination partagée que vous aurez choisie. Vous pourrez y accéder à partir de n'importe quel appareil. Par ailleurs, vous pourrez partager le document et faire ce que vous pouvez normalement faire avec un dossier Google Drive.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *