Actualités

Google Drive : Comment scanner un document sur mobile ?

Google Drive

La numérisation de documents est une pratique assez courante de nos jours. De nombreuses personnes s’en servent pour conserver des données et des informations importantes. D’autres, quant à elles, utilisent ce procédé pour transférer leurs documents, notamment dans le milieu professionnel. Quoi qu’il en soit, il est important de connaître les méthodes simples pour scanner vos documents, telles que la numérisation avec votre smartphone. Pour scanner un document avec votre mobile, vous pouvez utiliser des applications tierces ou opter directement pour l'application Google Drive. L’un des avantages d’utiliser l’outil de Google est que vous n’avez pas besoin de télécharger une application tierce. Ce qui peut vous éviter de saturer la mémoire de stockage de votre téléphone.

Comment utiliser le scanner de documents de Google Drive ?

Google Drive est un outil de stockage en ligne qui offre de nombreuses fonctionnalités, notamment la numérisation de documents. Si vous voulez scanner un document avec Google Drive, d’abord, vous devez ouvrir l’application Drive sur votre mobile. Ensuite, une fois que vous êtes sur la page d'Accueil, appuyez sur l'icône d'ajout située à droite de votre écran. Puis, appuyez sur Numériser dans le menu qui apparaît. Autorisez Google Drive à accéder à l'appareil photo si ce n'est pas déjà fait.

Google Drive

Vous devrez ensuite prendre une photo de votre document et appuyez sur la coche pour valider. Vous verrez alors un aperçu du document que vous pourrez redimensionner à votre guise en appuyant sur l'outil de recadrage. Notez que vous devez utiliser l'application dans de bonnes conditions d'éclairage en fonction des capacités de votre appareil photo. Une fois que le document a été ajusté à souhait, appuyez sur Enregistrer. Enfin, choisissez un nom de fichier, un compte Google et un emplacement, puis appuyez de nouveau sur Enregistrer et c'est fait. Vous aurez ainsi scanné votre document et vous pourrez le transférer ou le conserver sur votre Drive.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *