Actualités

Nokia : Les prochains mobiles sans capteurs Zeiss

Nokia Zeiss

Les prochains mobiles de la marque Nokia ne disposeront pas de capteurs Zeiss. Après plus de 5 ans de collaboration entre Zeiss et HMD Global, le partenariat entre les deux entreprises est maintenant terminé. En réalité, ce partenariat a pris fin depuis la fin de l'année 2021, Nokia l'a annoncé officiellement après que le retrait du nom de la marque du site de Zeiss.

Zeiss a ainsi déclaré : "Après une longue et fructueuse collaboration, en 2021, Zeiss et HMD Global ont mutuellement décidé de ne pas prolonger leur partenariat exclusif autour des technologies d'imagerie pour la marque Nokia". HMD n'a pas commenté cette déclaration et ne s'est pas prononcé sur la question.

Avec la fin de ce partenariat, le dernier mobile qui profite de ce partenariat reste le Nokia XR20. Pour rappel, ce partenariat avait permis à la marque de s'imposer sur le marché mobile avec des smartphones performant en photographie, notait le Nokia 9 Pureview, un des meilleurs photophones de son temps.

Nokia Zeiss

Déjà dans les années 2005, Nokia avait collaboré avec Zeiss notamment sur le N90, mais aussi sur le N95 et sur la série des Lumia. Zeiss n'a cependant pas délaissé le marché mobile, la marque est encore en partenariat avec la firme Vivo. Nous verrons encore quelques mobiles certifiés Zeiss dans les années à venir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *