Actualités

Nokia 5710 Xpress Audio : Le téléphone qui intègre des oreillettes sans fil

Nokia 5710 Xpress Audio

L’entreprise finlandaise, HMD Global, qui a la charge de produire et de commercialiser les téléphones et smartphones Nokia a récemment annoncé 3 nouveaux produits de la marque. Parmi ces modèles, s’il y a bien un qui suscite particulièrement l'intérêt, c’est le Nokia 5710 XpressAudio. C’est un téléphone, en effet, qui est équipé d'écouteurs sans fil intégrés, ce qui n'est pas si courant. Simple gadget à valeur ajoutée ou révolution, les jours à venir nous permettrons d’être mieux situés. En attendant, découvrez ce téléphone dont le nom évoque certains souvenirs.

Le Nokia 5710 XpressAudio sonne assez familier compte tenu du terme "Xpress" qui précède “Audio”. Le 5710 XpressAudio s’inscrit dans la lignée des téléphones Nokia Xpress Music. Pour ceux d'entre vous qui ne s'en souviennent pas, la série Nokia Xpress Music était particulièrement axée sur le son. Le téléphone le plus populaire de cette série était sans aucun doute le Nokia 5310, avec ses boutons physiques (situés juste à côté de l'écran), qui permettaient de contrôler la musique. Eh bien, le Nokia 5710 XpressAudio dispose également de ces boutons à côté de l'écran et ce n’est pas tout. En plus de ces boutons, ce téléphone est équipé d'écouteurs sans fil intégrés, auxquels vous pouvez accéder par l'arrière.

Sur le plan esthétique, c’est plutôt une prouesse, puisque le constructeur européen a eu l’idée de rendre les écouteurs assez discrets. Pour les découvrir, vous devez faire glisser le couvercle qui se trouve à l'arrière du Nokia 5710 XpressAudio vers le bas. Autre chose assez importante, c’est le téléphone, comme il fallait s’y attendre, qui sert de chargeur aux écouteurs. Il faut souligner également que le Nokia 5710 XpressAudio n’est pas un smartphone, il est plutôt classé dans la catégorie des feature phones.

HMD Global n'a pas vraiment partagé les spécifications du téléphone, aussi bien dans son communiqué de presse, que sur son site Web. De ce fait, il serait difficile de vous révéler la fiche technique du Nokia 5710 Xpress Audio, même si nous pouvons déjà affirmer qu'il possède des haut-parleurs stéréo. Il sera aussi possible d'écouter la radio FM via ce téléphone. Les oreillettes fournies peuvent offrir également jusqu'à 4 heures d'écoute et 2,4 heures de conversation par charge. Enfin, notez que le Nokia 5710 XpressAudio prend en charge une prise audio, vous aurez donc le choix entre des écouteurs à fil et les oreillettes sans fil.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *