Actualités

La norme Bluetooth LE Audio déjà prête pour Android 13, avec de grosses améliorations

Bluetooth LE Audio

Au fil des ans, les utilisateurs ont pu assister à une grosse évolution des écouteurs sans fil. L’une des prochaines étapes qui s’annoncent, est une révolution au niveau du Bluetooth, avec l'arrivée de la norme Bluetooth LE Audio qui est déjà prête pour Android 13. Imaginez que vos gadgets puissent être encore meilleurs et plus efficaces qu'ils ne le sont actuellement. Cela peut ressembler à un rêve pour certains, mais si vous êtes un amoureux de la technologie, vous conviendrez que peu de rêves lui résistent.

Il faut donc s’attendre dans les mois à venir à expérimenter de nouvelles avancées significatives dans notre utilisation de la norme Bluetooth. Ces avancées prendront en compte 3 principaux éléments, avec notamment une meilleure efficacité énergétique. Ensuite, vous pouvez vous attendre à l’amélioration de la qualité audio et enfin à la possibilité de connecter plusieurs appareils à une seule source. Avec cette dernière fonctionnalité majeure qu'est le Bluetooth LE Audio, il sera possible pour les utilisateurs de coupler plusieurs appareils à la même source grâce à l’outil Auracast. Ainsi, à partir de votre mobile, vous pourrez écouter la même musique en même temps avec vos proches. Et cela, sur différents récepteurs, des écouteurs, des casques, des barres de sons et des home cinéma. Ces diffusions Auracast fonctionneront de manière similaire à l'usage que l'on a actuellement avec un réseau Wi-Fi.

Bluetooth LE Audio

Ces nouvelles fonctionnalités auraient dû être disponibles il y a quelques années déjà, mais des circonstances imprévues n’ont pas rendu cela possible en 2020. Depuis quelques heures, le Bluetooth SIG (Consortium de marques autour de la technologie Bluetooth) a annoncé l'achèvement de la norme Bluetooth LE Audio et de tous ses composants. Le SIG note que nous verrons probablement des appareils en développement avec ces nouvelles spécifications dans les mois à venir.

Par ailleurs, dans la version bêta d'Android 13, le Bluetooth LE Audio est déjà pris en compte. Cette intégration permettra de simplifier le déploiement de cette nouvelle norme, ce qui est une avancée importante pour Android 13. Notons les appareils de la génération actuelle ne sont pas en mesure de profiter pleinement du nouveau codec et des nouvelles fonctionnalités Bluetooth. Par contre, les appareils sous Android 13 pourront permettre d'en profiter pleinement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *