Actualités

WhatsApp : Découvrez ce nouveau mode qui va faire des heureux

WhatsApp News

WhatsApp est l'une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées dans le monde. Des millions d'utilisateurs se servent quotidiennement de la plateforme pour leurs communications personnelles et professionnelles. Malgré sa côte de popularité, WhatsApp reste une application de messagerie qui manque de nombreuses fonctionnalités qu'on retrouve sur d'autres applications. Avec les mises à jour et les fonctionnalités récentes, l'application de Meta rattrape son retard sur Telegram et Facebook Messenger, mais a encore un gap à couvrir.

L'un des principaux inconvénients de WhatsApp est l'impossibilité d'utiliser votre compte sur plusieurs smartphones. Ainsi, si vous vous connectez avec votre numéro de téléphone sur un nouvel appareil, le service se déconnecte automatiquement du premier appareil et y supprime toutes les données. Vous ne pouvez donc pas utiliser le même compte sur deux appareils au même moment. De nombreuses applications de messagerie le permettent, ce qui simplifie grandement leurs utilisations. Il faut noter que des applications comme Telegram prennent déjà en charge cette fonctionnalité, ce n’est pas donc pas une nouveauté, mais une mise à niveau.

Le service de Meta vous permet de lier votre compte WhatsApp à quatre autres appareils au maximum à l'aide de la fonction Multi-Device. Mais, même en utilisant cette fonction, vous ne pouvez lier votre compte qu'au service Web WhatsApp ou aux applications de bureau. La bonne nouvelle, c’est que WhatsApp a fait des améliorations sur la version 2.0 de Multi-Device. L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’accéder au service avec le même numéro de téléphone sur deux appareils mobiles simultanément.

WhatsApp News

Avec cette mise à jour, vous pourrez désormais utiliser WhatsApp sur un nombre illimité de smartphones de manière simultanée. Selon le site WABetaInfo, cela sera possible dans les mois à venir, notamment grâce au mode “Compagnon” que WhatsApp serait en train de développer activement. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de lier un appareil mobile supplémentaire à leur compte. Même si cela étend la disponibilité de votre compte WhatsApp que sur un seul appareil mobile supplémentaire, ce serait une excellente fonctionnalité pour ceux qui utilisent simultanément un téléphone professionnel et un téléphone personnel.

Par ailleurs, cette fonctionnalité sera déjà disponible sur les prochaines versions bêta de WhatsApp pour Android. Détail important : le mode “Compagnon” vous permet de connecter votre compte WhatsApp avec le même numéro sur 2 smartphones uniquement. En outre, il n'y a aucun moyen d'activer manuellement le mode “Compagnon” peu importe la version de WhatsApp que vous avez actuellement, pas même la plus récente. WhatsApp est toujours en train de développer la fonctionnalité et il pourrait encore s'écouler un certain temps avant que celle-ci n'entre dans le test bêta.

L'application de messagerie continue de proposer des nouvelles fonctionnalités afin de simplifier son usage tout en réduisant son retard sur les autres applications. Après les phases de bêta public, le mode “Compagnon” sera disponible sur la version stable et accessible à tous les utilisateurs. En conséquence, vous devez patienter avant de pouvoir utiliser WhatsApp sur 2 smartphones tout en gardant le même numéro, mais ce n’est qu’une question de temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *