Actualités

Samsung One UI 5.0 : La phase des bêtas tests démarre en interne

Samsung One UI

Selon un récent rapport publié par sur le site SamMobile, le constructeur coréen Samsung serait actuellement en train de tester la prochaine version bêta de la surcouche maison One UI 5.0. Le test de la nouvelle surcouche qui vient en remplacement de One UI 4.1 devrait se faire dans un premier temps en interne. Ainsi, les employés de la marque ont commencé la phase des tests en début de mois, avant de la rendre disponible pour les utilisateurs.

C’est une tradition chez Samsung de lancer chaque année un programme bêta basé sur la version Android qui sera disponible en fin d'année. Le constructeur coréen devrait lancer dans les dernières semaines du mois de juillet la version bêta de son firmware One UI 5.0 basé sur Android 13 pour tous les utilisateurs. Ils pourront dès lors tester la surcouche One UI 5.0 Beta et faire leurs retours et commentaires pour une meilleure optimisation de la version définitive.

Pour ce qui est des nouveautés significatives que la nouvelle surcouche devrait apporter, il faut noter que rien n’a vraiment fuité. En revanche, selon SamMobile, Android 13 devrait apporter une meilleure gestion des autorisations accordées aux applications qui accèdent au stockage interne. Il faut également s’attendre à de nettes améliorations concernant le routage audio. Samsung devrait profiter de cette nouvelle version pour revoir le design de ces applications maison. L'accent sera également mis sur la sécurisation des données des utilisateurs afin de protéger leur confidentialité.

Par ailleurs, les smartphones de la série des Galaxy S22 de Samsung devraient être les premiers appareils concernés par la version bêta de la surcouche One UI 5.0 du constructeur. Les utilisateurs pourront découvrir en avant-première les nouveautés apportées à l'OS. Les autres mobiles de la marque devraient suivre le pas par la suite.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *