Actualités

WhatsApp : Bientôt, vous pourrez ajouter un message vocal à votre statut

Whatsapp message vocal

Le concept de publication de "stories" éphémères a été lancé par Snapchat, il y a quelques années, avant d’être repris par plusieurs autres applications, notamment Instagram et WhatsApp. Dans le cas de WhatsApp en particulier, nous obtenons quelque chose de très similaire sous la forme de mises à jour de "statuts". Cela consiste à publier des messages sous forme de photos, vidéos, GIFs ou textes qui disparaissent automatiquement au bout de 24 heures. C’est une fonctionnalité qui est particulièrement appréciée des utilisateurs de l’application. Par ailleurs, les développeurs veulent innover, et il faut s’attendre dans les semaines ou mois à venir à pouvoir ajouter un message vocal à vos statuts.

Selon le site WABetaInfo, WhatsApp semble travailler sur l'option qui devrait permettre aux utilisateurs d'enregistrer et de télécharger des messages vocaux dans leurs statuts. Dans la pratique, il est probable qu'une fois que la fonctionnalité sera opérationnelle, l'application vous permettra d'enregistrer un message vocal comme vous le faites actuellement dans un chat. Cela pourrait également inclure le téléchargement de fichiers audio existants dans la mesure où vous pouvez également les envoyer en tant que messages dans les chats WhatsApp.

Les enregistrements vocaux dans les mises à jour de statut seront ainsi partagés avec vos contacts WhatsApp. Vous pourrez, en outre, utiliser les mêmes paramètres de confidentialité que vous utilisez pour les photos et les vidéos. Et à l’instar de celles-ci, nous pensons que les messages vocaux seront cryptés de bout en bout.

Whatsapp message vocal

Pour rappel, WhatsApp n'est pas la seule application à s'intéresser à l’usage de la messagerie vocale. Twitter a déjà lancé le test pour l'option de publier des tweets vocaux sur iOS depuis un certain temps. Cependant, le succès du test n’est pas encore confirmé et la fonctionnalité n'est toujours pas disponible pour tout le monde. Dans le cas de WhatsApp, en revanche, le “statut vocal” ressemble plus à une extension naturelle de cette option vu que l'application prend déjà en charge les messages vocaux. La question était donc de savoir pourquoi ne pas permettre aux gens de les afficher dans leur statut, et partager ainsi à un plus grand nombre ?

Ainsi, après les réactions aux messages que WhatsApp va rajouter, les utilisateurs doivent se préparer à une nouvelle mise de l’application.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *