Actualités

Tout savoir sur le Nothing Phone (1)

Nothing phone 1

Si vous suivez l’actualité des smartphones, vous êtes sans doute au courant que le marché s’apprête à accueillir une nouvelle marque dans les jours à venir : le Nothing Phone. Après les écouteurs Nothing Ear, la marque basée en Angleterre a présenté officiellement son tout premier smartphone mardi dernier : le Nothing Phone (1). Pour tout savoir du nouvel arrivant dans l’arène des smartphones, nous vous invitons à parcourir attentivement notre article.

Qu’est-ce qui fait la particularité du Nothing Phone (1) ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque fondée par Carl Pei (ancien co-fondateur de OnePlus) a su communiquer sur son prochain produit. Aussi, après plusieurs semaines, voire des mois d’aguichage, tous les regards sont désormais tournés vers le Nothing Phone (1). Les utilisateurs sont impatients, en effet, de savoir ce qui fait la particularité du smartphone. Ainsi, ils sauront s’il a le coffre nécessaire pour être classé parmi les meilleurs smartphones 2022. Les avis seront partagés, car la fiche technique du smartphone présente, d’une part, des caractéristiques intéressantes. D’autre part, ces caractéristiques ne sont pas vraiment suffisantes pour éblouir les plus exigeants. En revanche, le nom de la marque du smartphone en lui-même suscite assez de curiosité chez les utilisateurs. En plus de son identité visuelle qui prend à contre-pied les standards, Nothing Phone se démarque également à travers son design.

Fiche technique du Nothing Phone (1)

L’interface Glyph, qui suscite déjà beaucoup de réactions, permet au smartphone d’être facilement identifiable parmi tant d’autres. C’est peut-être cela la grande ou la petite (c’est à l’appréciation de chacun) nouveauté que le Nothing Phone (1) apporte. Le smartphone est équipé, en effet, d’un dos transparent qui laisse voir un système de LEDs. Cette interface signale l’arrivée de nouvelles notifications à travers le clignotement des LEDs qui est synchronisé avec le vibreur et la sonnerie du téléphone. De plus, vous pouvez régler le système de telle sorte qu’il soit possible de reconnaître un correspondant qui cherche à vous joindre tout en étant en mode silencieux. Génial ou pas génial, c’est à vous de voir, mais il faut reconnaître que c’est assez original et osé de la part du constructeur pour ses premiers pas dans un milieu où la concurrence est aussi âpre. Le Nothing Phone (1) se distingue également par son châssis qui a été conçu essentiellement en aluminium recyclé comme le promet le fondateur de la marque Carl Pei.

Comme indiqué plus haut, si son design le rend spécial, le Nothing Phone (1) n’apporte pas vraiment de révolution du point de vue de ses caractéristiques. En effet, le téléphone sera livré avec un écran OLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraichissement qui peut aller jusqu’à 120 Hz. Le Nothing Phone (1) est commandé par un processeur Snapdragon 778 G+ de Qualcomm. Il vient sous plusieurs modèles dont l’un équipé d’une mémoire RAM de 8 Go pour 128 Go de stockage et l’autre de 12 Go pour 256 Go de stockage. Sa caméra principale de 50 MP ainsi que sa batterie de 4 500 mAh devraient répondre à l’attente de bon nombre d’utilisateurs. Pour les autres points, vous pouvez consulter la fiche technique que nous mettons à votre disposition ci-dessous.

Dimensions : 159,2 mm x 75,8 mm x 8,3 mm
Taille de l'écran : 6.55 pouces
Définition : 2400 x 1080 pixels
Dalle : OLED
Fréquence d'affichage : 120 Hz
DPI : 402 ppp
Mémoire de stockage : 128 Go, 256 Go
Stockage extensible : Non
RAM : 8 Go, 12 Go
OTG : Oui
Processeur : Snapdragon 778 G+
Fabricant du processeur : Qualcomm
Carte Graphique : Qualcomm Adreno 642L
Fréquence du processeur : 2.5 GHz
Caméra : 50 Mpx, 12 Mpx
Nombre de capteurs (arrière et avant) : 3
Définition Enregistrement Vidéo : 4K
Flash arrière : Flash LED
Flash à l'avant : Non
Stabilisateur d'image : Non
Ouverture objectif photo : f/1.8
Ouverture second objectif photo : f/2.2
Capteur photo frontal : 8 Mpx
CPU : Octa-core
Finesse de gravure : 6 nm
Nombre de haut-parleurs : 1
Capacité : 4 500 mAh
Technologie de la batterie : Li-Po
Batterie amovible : Non
Chargement sans fil : Oui
Charge rapide : Oui
Puissance de la charge rapide : 45 watts
Système d'exploitation : Android
Version du système d'exploitation (OS) : Android 12
Interface Android : Nothing OS
Assistant : Google Assistant
Norme Wi-Fi : Wi-Fi 6 (ax)
Version du Bluetooth : 5.3
NFC : Oui
Version USB : 2.0
Prise jack : Non
Type de connecteur : USB Type-C
Type de SIM : nano SIM
Compatibilité double SIM : Oui
Compatibilité 4G : Oui
Compatibilité 5G : Oui
GPS : Oui
Capteur d'empreinte digitale : Oui
Accéléromètre et Boussole électronique : Oui
Gyroscope : Oui
Infrarouge : Non
Capteur de lumière ambiante : Oui

Prix et date de sortie du Nothing phone (1)

Le Nothing Phone (1) est en précommande depuis quelques jours en attendant sa mise en vente officielle qui est prévue pour le 21 juillet. Comme nous l’avons déjà souligné, le téléphone doit apparaître sous plusieurs déclinaisons pour sa première dans la cour des grands. Ainsi, les utilisateurs auront le choix entre le Nothing Phone (1) 8/128 Go, le Nothing Phone (1) 8/256 Go et le Nothing Phone (1) 12/256 Go.

Pour ce qui est du prix, il faut noter que le coût du premier smartphone de Nothing varie d’un modèle à un autre. La version 8/128 Go devrait coûter autour de 469 euros, tandis que la version 8/128 Go serait disponible à 499 euros. Pour la dernière version, c’est-à-dire 8/256 Go, vous devez prévoir un budget allant jusqu’à 549 euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *