Actualités

Samsung Galaxy M02s : La mise à jour Android 12 disponible

Samsung Galaxy M02s

Le Samsung Galaxy M02s fait partie des premiers smartphones que la firme coréenne a mis sur le marché en 2021. À son lancement, le smartphone tournait sous Android 10, avant de bénéficier d'une première mise à jour de son système. Les utilisateurs ont ainsi pu profiter de la version Android 11 quelques semaines après son lancement. Nous apprenons que Samsung va encore mettre à jour le système du Galaxy M02s, qui devra tourner désormais sous Android 12.

Si la nouvelle tombe à point nommé pour les utilisateurs du smartphone, il faut noter que le Samsung Galaxy M02s sera bientôt obsolète. Ce qui signifie que vous ne pourrez plus disposer de mises à jour Android officielles pour ce téléphone. Fin de course donc, on pourrait dire, pour le smartphone d’entrée de gamme du constructeur coréen. Par contre, vous pouvez être rassuré, le Samsung Galaxy M02s pourra continuer de recevoir les correctifs de sécurité toutes les fois qu’ils seront disponibles.

Samsung Galaxy M02s

Depuis quelques heures, certains utilisateurs ont déjà reçu leurs notifications et sont passés à Android. Si ce n’est pas votre cas, veuillez noter que les nouvelles versions d'Android sont déployées au fur et à mesure. En effet, les fabricants ne fournissent pas de mises à jour Android par voie aérienne (OTA) à tous les utilisateurs en même temps, mais les déploient par cycles. Ce qui signifie que vous pouvez surveiller vos notifications tout en gardant à l’esprit que cela pourrait prendre quelques jours avant que la mise à jour soit disponible pour votre smartphone.

Par ailleurs, vous pouvez essayer de vérifier manuellement si la mise à jour est disponible pour votre téléphone en sélectionnant les paramètres. Vous y trouverez un emplacement qui est dédié à la mise à jour du système où vous pourrez voir s'il y en a de disponibles pour votre téléphone en ce moment.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *