Actualités

Samsung Galaxy Z Fold 4 : Le mobile déjà battu par le Xiaomi Mix Fold 2 ?

Samsung Galaxy Fold 4

Le marché des smartphones pliables est en pleine croissance depuis quelques années. Comme il fallait s’y attendre, la concurrence est assez prononcée entre les différentes firmes. Ainsi, après son lancement le 10 aout dernier, le Samsung Galaxy Z Fold 4 se fait déjà surpasser par le nouveau fleuron de Xiaomi. Lancé 24 heures seulement après le Fold 4, le Xiaomi MIX Fold 2 fait parler de lui. En effet, le mobile propose de meilleures spécifications par rapport à son concurrent sur certains points. Dans cet article, nous levons le voile sur les différences et les similitudes entre le Samsung Galaxy Z Fold 4 et le Xiaomi MIX Fold 2.

Le Xiaomi MIX Fold 2, champion de la finesse

Avec une épaisseur de 11.2 mm lorsqu’il est plié et de 5.4 mm une fois déplié, le nouveau Xiaomi MIX Fold 2 fait partie des smartphones pliables les plus fins du moment. Il offre ainsi une prise en main assez agréable et vous pourrez le glisser facilement dans n’importe quelle poche. Contrairement à son concurrent chinois, le Galaxy Z Fold 4 bénéficie plutôt d’une épaisseur de 15.8 mm lorsqu’on le plie et de 6,3 mm quand on le déplie. En outre, le fleuron de Xiaomi se présente sous un format plus grand que celui du dernier téléphone pliable de Samsung.

Outre son épaisseur de 5.4 mm, le Xiaomi MIX Fold 2 a une longueur de 161.1 mm et une largeur de 144.7 mm lorsqu’on le déplie. Quant au Galaxy Z Fold 4, ses dimensions quand il est déplié sont de 155.1 mm x 67.1 mm x 6.3 mm.

Le Xiaomi MIX Fold 2 embarque également des écrans plus grands. Alors que Samsung propose des écrans de 7.6 pouces et 6.2 pouces pour son Galaxy Z Fold 4, Xiaomi réplique avec des écrans de 8.02 pouces et 6.56 pouces.

Nous notons également des différences sur le nombre des capteurs avant et arrière ainsi que leurs performances. En effet, le Xiaomi MIX Fold 2 est équipé de 4 capteurs (dont 3 à l’arrière) tandis que le Galaxy Z Fold 4 en propose 5 (avec 3 à l’arrière). Pour les performances des capteurs, la différence se situe particulièrement au niveau des autres capteurs en dehors du principal. On note un téléphoto de 10 MP et un ultra-large de 12 MP pour le Samsung Galaxy pliable. Quant au Xiaomi, le téléphoto se limite à 8 MP, mais le capteur ultra-large offre de meilleures performances avec une capacité de 13 MP.

À la suite de ces points, nous avons aussi à quelques différences au niveau de la capacité de la batterie des 2 smartphones pliables. En effet, le Xiaomi MIX Fold 2 a une batterie Li-Po de 4 500 mAh supportant la charge rapide en 67 W. Ainsi, vous pouvez effectuer la charge pleine en seulement 40 minutes. La batterie du Samsung Galaxy Z Fold présente une capacité de 4 400 mAh. Sa charge rapide de 25W permet également en 60 minutes de faire une charge totale.

Samsung Galaxy Z Fold 4 et Xiaomi MIX Fold 2 : les points en commun

Bien qu'ils aient quelques légères différences sur certains points, le Samsung Galaxy Z Fold 4 et le Xiaomi MIX Fold 2 ont de nombreux points en commun. Nous notons, entre autres, le même processeur Qualcomm SM8475 Snapdragon 8+ Gen 1 (4 nm) pour les 2 téléphones pliables. De plus, le Xiaomi MIX Fold 2 est disponible en 3 versions toutes de 12 Go de RAM comme l’a fait Samsung avec le dernier Galaxy Z Fold 4. Pour les mémoires de stockage, vous trouverez de part et d’autre, un modèle de 256 Go, un autre de 512 Go et enfin un modèle de 1 To.

Les 2 téléphones pliables embarquent le système d’exploitation Android 12, avec les surcouches des constructeurs. Les similitudes entre le Galaxy Z Fold 4 et le Xiaomi MIX Fold 2 sont également perceptibles au niveau du capteur principal de chacun des appareils. La firme chinoise rejoint ainsi son concurrent avec un capteur de 50 MP qui devrait plaire aux amateurs de photographie.

Nous attendons les 2 mobiles pour la fin du mois d’août, notamment le 25 pour le Samsung Galaxy Z Fold 4 et le 26 août pour le Xiaomi MIX Fold 2. Cependant, il faut noter que si Samsung propose son appareil sur le marché international, Xiaomi vise dans un premier temps le marché local chinois. Il faudra donc peut-être attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le MIX Fold 2 fait son entrée sur le marché européen.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *