Actualités

Samsung Galaxy Watch 5 : En quoi le modèle Pro est-il différent du modèle standard ?

Samsung Galaxy Watch 5

Samsung a annoncé sa nouvelle série de Galaxy Watch 5 il y a quelques jours, au cours de son Unpacked. Nous savons maintenant que la gamme se compose d'un modèle standard, la Galaxy Watch 5, et d’un modèle professionnel, la Galaxy Watch 5 Pro. Les 2 montres connectées ont certes de nombreux points en commun, mais sur certains aspects, il existe de bien réelles différences. Si vous souhaitez savoir en quoi la Samsung Galaxy Watch 5 Pro est différente du modèle standard, nous vous invitons à parcourir cet article.

Galaxy Watch 5 vs Watch 5 Pro : La taille, un détail qui compte

Notez pour commencer que la Galaxy Watch 5 est disponible en 2 tailles, à savoir une version de 40 mm et une autre de 44 mm. Quant à la Galaxy Watch 5 Pro, elle n'est disponible que dans une configuration, avec une taille de 45 mm. Comme vous l’avez certainement remarqué, le modèle Pro est donc plus grand que les deux modèles standards. Au-delà des différences de taille évidentes, une autre différence assez nette est la présence de la lunette tournante dans la Galaxy Watch 5 Pro. En effet, aucune des versions de la Galaxy Watch 5 standard n'est dotée d'une lunette tournante physique. En revanche, la Galaxy Watch 5 Pro en possède une, même si c’est beaucoup plus un élément de design qu'un composant fonctionnel.

Samsung Galaxy Watch 5 vs Watch 5 Pro : Design et performance

Les 2 montres connectées présentées au cours du Unpacked sont des appareils qui résisteront bien au choc. En effet, la Galaxy Watch 5 et la Galaxy Watch 5 Pro utilisent toutes 2, une protection d'écran en cristal de saphir. Toutefois, la Samsung Galaxy Watch 5 Pro utilise des matériaux de meilleure qualité dans sa construction. C’est d’ailleurs le seul le modèle qui dispose d'un corps en titane et d'un bracelet en D-Buckle. En revanche, au-delà des différences évidentes de design, la Galaxy Watch 5 et la Galaxy Watch 5 Pro partagent quelques similitudes. Il s’agit notamment du chipset Exynos W920 gravé en 5 nm, de la mémoire RAM de 1,5 Go et du stockage interne de 16 Go. Elles utilisent également toutes 2, la surcouche One UI Watch 4.5, basée sur Wear OS 3.5 au lancement.

Samsung Galaxy Watch 5

Dans l’ensemble, les performances sont assez similaires pour tous les modèles de la Watch 5. Cependant, il faut noter une différence importante au niveau de la capacité des batteries. En effet, la Samsung Galaxy Watch 5 Pro est alimentée par une batterie de 590 mAh. Quant aux variantes standards de 40 mm et de 44 mm de la Galaxy Watch 5, elles ont respectivement des batteries de 284 mAh et de 410 mAh. En conséquence, la Galaxy Watch 5 Pro pourrait offrir jusqu'à 80 heures d'utilisation sur une seule charge. Ce qui est une performance assez intéressante dans la mesure où de nombreux utilisateurs avaient émis des inquiétudes concernant l’autonomie des appareils précédents.

La Galaxy Watch 5 Pro offre des fonctions de santé exclusives

Les nouvelles montres connectées Galaxy Watch 5 de Samsung sont dotées d'un capteur de température et de meilleures fonctionnalités de santé. Toutes les versions de la gamme offrent notamment un suivi du sommeil ainsi que des rapports d'analyse du sommeil, des scores et des missions quotidiennes. Elles disposent également d'une surveillance de la fréquence cardiaque. À cela, il faut ajouter le suivi de la pression artérielle et de l'oxygène sanguin. Les Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro sont également équipées d'un ECG et d'une détection de ronflement. Cependant, la Galaxy Watch 5 Pro bénéficie de trois fonctions Samsung Health exclusives. Il s’agit entre autres de l'entraînement d'itinéraire avec prise en charge de l'exportation et de l'importation de fichiers GPX. Vous pourrez également bénéficier des instructions détaillées pour les activités de randonnée et de cyclisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *