Actualités

L’ère des publicités interminables : YouTube passe à la vitesse supérieure sur les téléviseurs

YouTube TV

YouTube impose désormais des publicités de 30 secondes sur les téléviseurs.

L’utilisation de YouTube sur les téléviseurs gagne en popularité, et Google l’a bien remarqué. Afin d’augmenter les bénéfices de sa plateforme, la société va désormais imposer l’affichage de publicités de 30 secondes.

Préférer les services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) ou YouTube sur son téléviseur plutôt que de regarder la télévision traditionnelle offre le plaisir de visionner ce que l’on souhaite, quand on le souhaite, sans avoir à suivre un programme précis. C’était également une façon de profiter de son téléviseur sans être inondé de publicités.

Cependant, chez YouTube, cette époque semble révolue. Google a annoncé l’introduction de publicités de 30 secondes sur sa plateforme vidéo destinée aux téléviseurs. Ces publicités, d’une durée de 30 secondes, ne pourront pas être passées.

YouTube Premium

YouTube va à l’encontre de l’histoire

Il est paradoxal de constater que YouTube, qui fait la promotion agressive du format court inspiré du succès de TikTok, c’est-à-dire des vidéos de quelques secondes seulement, va également imposer l’affichage de publicités de 30 secondes sur sa plateforme. Jusqu’à présent, les publicités obligatoires ne dépassaient pas 15 secondes, ce qui pouvait déjà sembler très long pour certains utilisateurs.

Heureusement, ce changement sera initialement limité aux États-Unis et aux vidéos les plus populaires de la plateforme.

Il sera également difficile de passer à côté de l’arrivée des « Expériences de pause », à savoir des publicités qui s’affichent lorsque vous mettez en pause une vidéo YouTube.

Il y a quelques jours, nous avons appris que la plateforme avait lancé une chasse aux bloqueurs de publicités sur sa plateforme. Pour échapper aux 30 secondes de publicité, il faudra donc s’abonner à YouTube Premium.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *