Actualités

Pixel 7a : Le bijou méconnu de Google sur le point de disparaître ?

Google Pixel 7a

Le Pixel 7a représente l’apogée de la série Pixel A de Google.

Dès l’instant où j’ai ouvert la boîte du Pixel 7a, j’ai été frappé par la qualité de fabrication de ce téléphone. Il est presque impossible de distinguer ce modèle de ses homologues plus coûteux, les Pixel 7 et 7 Pro, en dépit du passage d’un dos en verre à un dos en plastique. L’appareil respire la solidité et le haut de gamme, surpassant de loin le Pixel 6a et tous les autres téléphones de la série A.

Avec le Pixel 7a, Google ne plaisante pas. Vendu à 499 dollars, ce téléphone milieu de gamme est remarquable sur le papier, et encore plus en réalité. Comparez le Pixel 7a au 6a et vous verrez rapidement que les améliorations apportées justifient amplement la hausse de 50 dollars du prix. Mais est-ce le dernier modèle de la série A de Pixel que nous verrons ? Les rumeurs le suggèrent, mais j’en doute.

Pixel 7a

Le Pixel 7a est une amélioration à tous les niveaux

Lorsque les premières fuites sur le Pixel 7a ont commencé à circuler, nous pensions que les seules améliorations notables par rapport au Pixel 6a seraient un écran à taux de rafraîchissement de 90 Hz et un support de charge sans fil de 7,5 W. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg des améliorations que Google a apportées à son nouveau champion de milieu de gamme.

L’écran de 6,1 pouces ne se contente pas d’offrir un taux de rafraîchissement plus élevé, il est aussi plus lumineux, de 25% exactement. Croyez-moi, la différence est plus que notable, surtout sous le soleil de plomb de Dubaï. Cette luminosité accrue a changé la donne entre pouvoir utiliser le téléphone à l’extérieur ou devoir le ranger dans ma poche jusqu’à ce que je trouve un peu d’ombre.

La série Pixel A : faut-il s’arrêter en beauté ou continuer à essayer ?

Depuis le lancement de la série Pixel A avec le 3a en 2019, l’objectif a toujours été clair : offrir une expérience haut de gamme à un prix abordable. La série a connu quelques moments de confusion, mais nous sommes loin du déconcertant Pixel 5a qui n’a été lancé qu’aux États-Unis et au Japon. Le 7a est disponible dans 17 pays, soit autant que les flagships de la série 7 et quatre de plus que le Pixel 6a. C’est un signe de confiance de la part de Google.

Pourtant, malgré tous les points positifs de ce nouveau modèle milieu de gamme, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Google envisagerait de mettre un terme à sa série A. Une autre fuite suggère que Google pourrait passer à un lancement biennal de la série A, faisant l’impasse sur l’année prochaine pour revenir en 2025.

Ces rumeurs me laissent perplexe. Non seulement le Pixel 7a est l’aboutissement de tout ce que Google a construit avec la série A jusqu’à présent, mais son prédécesseur est l’un des Pixels les plus vendus à ce jour. Pourquoi abandonner une formule gagnante ? Surtout maintenant qu’il peut tirer parti du succès et la reconnaissance du Pixel 6a, élargir sa portée dans plus de pays, et montrer de grandes améliorations.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *