Actualités

YouTube sans merci contre les bloqueurs de publicités

YouTube Premium

YouTube envisage de mettre un terme aux bloqueurs de publicités pour inciter à l’abonnement Premium.

Cela fait un certain temps que Google exprime son mécontentement vis-à-vis des bloqueurs de publicités. En 2016, la firme a interdit les applications de blocage de publicités sur le Play Store. Par ailleurs, elle a initié des modifications dans Chrome. Ce qui devrait signer l’arrêt de mort des extensions de blocage de publicités dans un futur proche. Désormais, l’entreprise semble aller encore plus loin en prenant des mesures sur YouTube pour certains utilisateurs.

YouTube

YouTube veut mettre un terme aux bloqueurs de publicités

Les publicités constituent une part significative des revenus de Google. De plus, YouTube repose depuis longtemps sur ce modèle pour proposer gratuitement des vidéos au plus grand nombre. Il n’est donc pas surprenant de voir l’entreprise prendre des mesures pour protéger cette source de revenus.

Reste à voir si cette initiative sera déployée à plus grande échelle. Toutefois, il semble que YouTube soit déterminé à maintenir son modèle de revenus basé sur la publicité. Ainsi qu’à s’assurer que le seul moyen d’éviter les publicités est de souscrire à YouTube Premium. Il s’agisse bien sûr d’une stratégie commerciale compréhensible. Néanmoins, elle risque de frustrer un grand nombre d’utilisateurs. Notamment ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement.

Pour rappel, l’abonnement n’est pas des plus abordables : il faut débourser 12 euros par mois en France. Heureusement, Google a commencé à faire disparaître certaines de ses publicités les plus intrusives sur YouTube. Il reste à voir comment la communauté accueillera ces nouvelles mesures de Google.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *