Actualités

Play Store : Google supprime les autorisations d’applications

Google Play Store

Google a effectué des modifications sur son Play Store en ce qui concerne la confidentialité et la sécurité des applications. L’entreprise a, en effet, supprimé la liste détaillée des "autorisations" dans la description des applications pour la remplacer par une nouvelle section dénommée "Sécurité des données". Google laisse ainsi aux développeurs le soin de donner aux utilisateurs un aperçu de l'utilisation qui sera faites de leurs informations dans une section dédiée.

C’est à la fin du mois d'avril dernier que Google a informé les développeurs de la date limite pour inclure la nouvelle section sur la page de leur application, à savoir le 20 juillet. Cette information a été récemment reprise par certains blogs célèbres sur Twitter. Celui-ci n’a pas manqué de souligner que les développeurs ont le choix d'inclure autant d'informations qu'ils le souhaitent sur leur application.

L'un des avantages qui ont été partagés à propos de ce nouveau changement est le degré de détails de la section "Sécurité des données" par rapport à l'ancienne liste des autorisations. Les développeurs seront désormais en mesure d'indiquer clairement tout ce que l'application peut faire sans laisser les gens confus avec le jargon technique utilisé habituellement.

Google Play Store

En ce qui concerne le partage des données, par exemple, les développeurs ont la possibilité de préciser si leur application partage vos données avec un tiers ou pas. Google précise que le but est d’aider les utilisateurs à se sentir beaucoup plus en sécurité lorsqu'ils naviguent et téléchargent des applications sur le Play Store.

Notez que les utilisateurs de la version web de la boutique peuvent facilement avoir accès à la section "Sécurité des données" lorsqu’ils y accèdent. Quant aux utilisateurs de téléphones mobiles, ils devront dérouler la section "À propos de cette application", puis défiler vers le bas pour trouver la nouvelle section "Sécurité des données".

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *