Actualités

Qualcomm dévoile son prochain processeur pour les vêtements connectés

Qualcomm

Qualcomm est la société à l'origine des célèbres SoC Snapdragon qui équipent un grand nombre de téléphones dans le monde. Ses processeurs sont utilisés non seulement dans les téléphones, mais aussi dans les montres, dans les vêtements et dans plusieurs autres accessoires et gadgets connectés. Depuis quelques heures maintenant, la société américaine a dévoilé, son tout dernier processeur pour technologie portable ou wearable.

Qualcomm a posté un bref tweet qui montre un teaser vidéo mettant en évidence le nouveau silicium de la marque. La vidéo était accompagnée d’un bout de texte, où l’on pouvait lire “The clock is ticking on something big”. On pourrait traduire cela par “L'horloge fait tic-tac sur quelque chose de grand", ce qui signifie clairement que le compte à rebours vient d’être lancé pour un nouveau produit. Et tout porte à croire qu’il s’agirait du prochain processeur wearable même si ce serait assez ironique. En effet, les processeurs de ce type sont destinés à être intégrés dans des appareils de petite taille. Quoi qu’il en soit, pour l’heure, il est difficile de se prononcer sur ce processeur, puisque Qualcomm veut entretenir le suspense.

Qualcomm

À la fin de la vidéo, cependant, la société américaine révèle quelque chose d'un peu plus intéressant et qui a captivé bien des attentions. Nous voyons le processeur se former progressivement, mais la vidéo s'arrête juste avant que nous puissions voir le nom s’afficher. En revanche, si vous regardez de très près, vous pourrez remarquer un caractère qui ressemble à un symbole "+". Ce qui rappelle, bien sûr, le plus récent processeur wearable de Qualcomm : le Snapdragon 4100+. En outre, il ne serait pas hasardeux de dire que le processeur qui va très probablement arriver, serait le Snapdragon 5100, même si rien n’est certain pour l’heure.

Nous en saurons plus sur ce processeur dans les semaines à venir et sur la façon dont il contribuera à renforcer la puissance des futures montres et objets connectés. En attendant, les spéculations vont bon train, et chacun y va de son commentaire, un coup plutôt réussi par Qualcomm.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *