Actualités

Google bouscule l’univers des smartphones avec le Pixel Fold : tout ce qu’il faut savoir !

Google Pixel 7a

Le Google I/O 2023 a enregistré le lancement du Pixel Fold et du Pixel 7a.

Bien que de nombreuses conférences et présentations de l’I/O soient axées sur les développeurs, l’événement a commencé, comme toujours, par une keynote spectaculaire pour informer des dernières innovations de Google. Cela inclut à la fois du matériel et du logiciel, ainsi qu’un discours très axé sur l’IA. Voici tout ce que vous devez savoir.

Le Pixel 7a est disponible dès maintenant

Lors de l’I/O, Google a révélé en détail son prochain téléphone de milieu de gamme, le Pixel 7a. Le géant américain a également annoncé par surprise que le téléphone est disponible à l’achat. Ainsi, pas besoin de précommande, vous pouvez l’acheter dès maintenant, pour 509 euros.

Le téléphone partage de nombreuses caractéristiques avec le Pixel 7. Notamment son processeur Tensor G2, 8 Go de RAM, et un design presque indiscernable de son cousin plus cher. Si vous êtes intéressé pour en savoir plus, nous avons une critique complète à votre disposition. Fait intéressant, le Pixel 6a restera en vente à un prix inférieur : 360 euros.

Google I/O 2023 dévoile le Pixel Fold

Comme prévu, Google a présenté son premier smartphone pliable lors de l’I/O cette année. Le Pixel Fold est équipé d’un écran extérieur de 5,8 pouces d’apparence normale. Il a un écran intérieur de 7,6 pouces (avec des bordures assez importantes). Il fonctionne avec un processeur Tensor G2 associé à 12 Go de RAM. En outre, il est résistant à l’eau avec une certification IPX8.

Le Pixel Fold est disponible en précommande à partir d’aujourd’hui pour la somme considérable de 1 809 euros, et il devrait être expédié d’ici au 27 juin.

La très fuitée Pixel Tablet est enfin officiellement dévoilée

Après de nombreuses fuites, Google a enfin officiellement dévoilé la Pixel Tablet. Comme prévu, l’appareil fait office à la fois de tablette et de hub domotique grâce à un dock magnétique fourni qui charge la tablette et améliore sa sortie audio. Elle est disponible en précommande à partir d’aujourd’hui pour 509 euros ; elle sera disponible en magasin à partir du 20 juin.

Google Bard gagne de nouvelles fonctionnalités et perd sa liste d’attente

Le générateur de texte de Google, Bard, est toujours en version bêta, mais lors de l’I/O, Google a clairement fait savoir que son chatbot basé sur l’IA fait des progrès. Bientôt, Bard gagnera de nouvelles capacités, notamment l’intégration de Google Lens pour la reconnaissance d’images, l’intégration de Google Maps pour visualiser des lieux, et l’intégration de Sheets pour créer des feuilles de calcul détaillées avec une simple invite de texte.

À partir d’aujourd’hui, Bard est disponible dans 180 pays sans liste d’attente, bien qu’uniquement en anglais. Google indique que 40 autres langues seront disponibles prochainement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *