Actualités

La décision choquante d’Apple : pourquoi les employés sont-ils interdits d’utiliser ChatGPT ?

Apple

Apple suscite la controverse en interdisant à ses employés l’utilisation de ChatGPT et d’autres chatbots d’IA.

La sortie de l’application iPhone de ChatGPT par OpenAI est imminente, avec une version Android à venir. Cependant, si vous êtes un employé d’Apple, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce chatbot conversationnel d’IA. Selon le Wall Street Journal, Apple empêche non seulement ses employés d’utiliser ChatGPT, mais également d’autres plateformes d’IA tierces. La raison en est qu’Apple développe sa propre plateforme d’IA. Ainsi, le géant américain craint que les personnes travaillant sur cette technologie ne révèlent accidentellement des informations confidentielles.

Interdiction formelle d’utiliser ChatGPT

Le Journal indique également qu’Apple a averti ses employés de ne pas utiliser CoPilot de GitHub. Un générateur automatique de code logiciel basé sur l’IA. Cette prudence s’explique par le fonctionnement des chatbots conversationnels d’IA. Ils utilisent un modèle de langage capable de répondre aux questions, d’effectuer des tâches et de rédiger des essais de manière à imiter le comportement humain. Lorsqu’une application comme ChatGPT est utilisée, des informations sont envoyées au développeur pour améliorer le chatbot. Ce qui pourrait permettre à la plateforme de recevoir accidentellement des informations confidentielles.

ChatGPT

De nombreuses autres entreprises partagent la décision d’Apple

Apple n’est pas la seule entreprise à tenir ses employés à l’écart de ChatGPT. La banque et la firme de sécurité JP Morgan Chase ainsi que l’opérateur de télécommunications Verizon ont également restreint l’utilisation de cette plateforme d’IA par leur personnel. Le système des écoles publiques de New York avait initialement inclus ChatGPT sur une liste de sites restreints. Cependant, il y a eu la levée de l’interdiction plus tard.

Plus tôt cette année, ChatGPT avait été temporairement retiré de la circulation. En effet, des bugs avaient permis à certains utilisateurs de voir l’historique des discussions passées d’un autre utilisateur. Cela aurait pu permettre à certains utilisateurs de voir le nom et le prénom, l’adresse e-mail, l’adresse de paiement, les quatre derniers chiffres d’un numéro de carte de crédit et la date d’expiration de celle-ci d’un autre utilisateur actif de ChatGPT. Heureusement, le bug n’a pas permis la divulgation complète des numéros de carte de crédit des utilisateurs.

Récemment, lors de la conférence téléphonique sur les résultats financiers du deuxième trimestre fiscal d’Apple, Tim Cook, PDG d’Apple, a donné son avis sur les chatbots d’IA. Cook a déclaré : « Je pense qu’il est très important d’adopter une approche délibérée et réfléchie concernant ces choses. Il y a plusieurs problèmes qui doivent être résolus, comme cela est discuté en différents endroits, mais le potentiel est certainement très intéressant. »

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *