Actualités

YouTube : Une nouvelle fonctionnalité pour convertir vos vidéos en Shorts

YouTube fonctionnalité pour convertir vidéos en shorts

Les utilisateurs de YouTube n’auront plus à enregistrer des courtes vidéos supplémentaires pour ajouter du contenu à leurs Shorts. La plateforme donne désormais la possibilité de convertir les longues vidéos en fractions de 15 à 60 secondes. Une annonce qui va particulièrement plaire aux créateurs de contenus.

Lancées en 2021, les courtes vidéos de YouTube ou Shorts sont un excellent moyen pour les créateurs de contenus d'accroître leurs audiences. Contrairement aux vidéos classiques de YouTube qui ont tendance à être plus longues, les Shorts ont une durée maximale de 1 minute. Ainsi, ils donnent l’avantage d’être accessibles à un plus grand nombre de personnes. Par ailleurs, les Shorts donnent la possibilité aux utilisateurs de varier leurs styles de vidéos. Ils sont également assez pratiques pour les créateurs qui souhaitent faire des annonces. Sur ce point, jusqu’à récemment, ceux-ci devaient premièrement enregistrer une vidéo classique qui explique en détail leur offre par exemple. Ensuite, ils devaient faire une seconde vidéo courte pour annoncer la première vers laquelle les utilisateurs pourraient se diriger.

YouTube shorts

Pour faciliter cette tâche aux créateurs, YouTube vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son service. Celle-ci permettra aux utilisateurs d'importer désormais leurs vidéos classiques directement dans Shorts. Ce qui veut dire que les créateurs peuvent utiliser une vidéo actuelle et l'importer dans Shorts afin de ne pas avoir à réaliser 2 vidéos distinctes. En outre, les créateurs pourront modifier ces vidéos importées à l'aide des mêmes outils d'édition déjà disponibles sur YouTube. Ils pourront donc ajouter du texte, ajouter des filtres, sélectionner les séquences à publier, etc.

Les Shorts qui seront ainsi créés renverront aux vidéos originales de longues durées. Ce qui permettra aux utilisateurs qui sont intéressés par votre courte vidéo d’annonce de regarder la vidéo originale. Il est important de noter que vous êtes la seule personne, en tant que créateur original, qui peut importer vos vidéos de longue durée dans les Shorts.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *