Actualités

TikTok : Une nouvelle application de streaming musical arrive

TikTok Music

L’information n’est pas encore officielle, mais selon certaines rumeurs, TikTok envisage de développer son propre service de streaming musical. Une demande d'enregistrement de marque aurait été déposée à ce propos par sa société mère, ByteDance aux États-Unis. La nouvelle application de TikTok devrait être dénommée TikTok Music, comme l'indique le site Business Insider. Le réseau social pourrait, en plus du secteur des courtes vidéos, se lancer dans un autre secteur qui enregistre de nombreux utilisateurs. Il deviendra ainsi un concurrent sérieux pour les plateformes comme Spotify et YouTube.

Selon le dépôt de demande d’enregistrement, TikTok Music sera disponible sur les téléphones mobiles et les tablettes. Les utilisateurs, quant à eux, pourront acheter, partager et télécharger la musique de leurs choix. Ce qui est déjà le cas avec les nombreuses plateformes déjà disponibles sur le marché. En revanche, ils devraient s’attendre à des innovations qui devraient faire la particularité du prochain service de TikTok. Ils pourront, par exemple, partager les paroles des chansons, des citations, recommander des chansons et partager des listes de lecture.

TikTok Music

TikTok Music devrait également permettre aux utilisateurs de commenter la musique qu’ils écoutent et partager leurs commentaires avec d’autres utilisateurs. Une bonne combinaison entre plateformes de streaming et réseau social. En effet, TikTok Music serait beaucoup plus qu'une simple application pour écouter de la musique. L’application devrait intégrer des éléments sociaux pour rendre son usage plus agréable. Le réseau se basera sur son grand nombre d'utilisateurs pour lancer son application de streaming musical.

Pour rappel, TikTok Music ne sera pas la première plateforme de streaming musical de ByteDance. L'entreprise chinoise a déjà d'une application appelée Resso qui est disponible sur certains marchés, notamment le Brésil, l'Inde et l'Indonésie. Selon TechCrunch, Resso partage de nombreuses fonctionnalités que ByteDance souhaite inclure dans TikTok Music, comme la possibilité de partager des paroles et de poster des commentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *