Actualités

TikTok : Des sous-titrages automatiques pour faciliter la traduction

TikTok

Lancée en septembre 2016, TikTok fait partie du top 10 des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde à ce jour. L'application compte plus de 730 millions utilisateurs actifs à travers le monde. TikTok entend combler la barrière linguistique qui existe entre ces différents utilisateurs afin de rendre tous les contenus accessibles à un plus grand nombre. Pour ce faire, la plateforme a développé une nouvelle série d'outils qui devraient rendre son usage plus agréable. Ce sont notamment les sous-titrages automatiques, avec l'intégration de la traduction. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs de profiter plus facilement des différents contenus disponibles. En plus du sous-titrage, il faut s’attendre également à la traduction des autocollants et de la description des vidéos.

Vous pourrez suivre des utilisateurs célèbres qui parlent d’autres langues, notamment des influenceurs Indonésiens ou Chinois par exemple. Ce qui devrait vous permettre d’accéder à plus de contenus et d’être également suivi par plus de personnes. Ces nouvelles fonctionnalités sont en phase de déploiement, et vous devriez bientôt les voir dans certaines vidéos. Par ailleurs, notez que ces mises à jour vont concerner, dans un premier temps, 9 langues. Il s’agit notamment de l'anglais, du portugais, de l'allemand, de l'indonésien, de l'italien, du coréen, du mandarin, de l'espagnol et du turc. Un début pour cette phase expérimentale avant l'extension à un plus grand nombre de langues dans les mois qui vont suivre.

Rappelons que ces nouvelles fonctionnalités viennent compléter la liste de changements apportés sur le réseau TikTok depuis le début de l’année. En effet, la plateforme a revu il y a quelques semaines à la hausse la durée des vidéos que les utilisateurs peuvent publier. Ainsi, depuis le mois de février, vous pouvez poster des vidéos allant jusqu’à 10 minutes au lieu de 3 min. Un changement qui devrait permettre à TikTok de rivaliser avec d’autres plateformes telles que YouTube.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *