Actualités

Twitter : Rendez vos tweets plus agréables bientôt

Twitter

Twitter teste la possibilité de regrouper plusieurs images, vidéos et GIFs dans un seul tweet. Ainsi, les utilisateurs seront bientôt en mesure de combiner et de publier à la fois des images, des GIFs et des vidéos dans leurs tweets. Cette nouvelle fonctionnalité vient combler une lacune du média social pendant de nombreuses années. Nous avons aperçu un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler il y a quelques mois. Le développeur d'applications Alessandro Paluzzi en avait, en effet, fait la démonstration en avril 2022.

Dans la pratique, vous devriez pouvoir réorganiser l'ordre des médias dans un tweet avant de le publier. Ce qui devrait vous permettre de communiquer plus de choses à votre communauté. Pour rappel, contrairement aux publications sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, le nombre de caractères est limité à 280 pour un tweet. Dans une interview accordée à TechCrunch, un porte-parole de Twitter a révélé pourquoi le réseau social a développé cette nouvelle fonctionnalité.

Le constat est que les utilisateurs ont des conversations beaucoup plus visuelles sur la plateforme. Ainsi, les images, les GIFs et les vidéos foisonnent dans les différents échanges. C’est donc pour faciliter l'usage de l’application que la société veut permettre aux utilisateurs de publier autant de médias qu’ils le souhaitent dans leurs tweets.

Twitter

Twitter a déjà lancé le test de la nouvelle fonctionnalité avec certains comptes. Durant cette phase de test, les utilisateurs pourront combiner jusqu'à 4 médias dans un seul tweet, peu importe le format. La société a précisé que le test est destiné, d’une part, à étudier l’appréciation des utilisateurs. D’autre part, ce sera l’occasion également de voir comment les utilisateurs combinent ces différents types de médias.

Twitter mettra ensuite à la disposition du public cette nouvelle fonctionnalité qui vient s’ajouter à d’autres ajoutées il y a peu. Notez que depuis quelques semaines par exemple, 2 utilisateurs ont la possibilité de publier un tweet ensemble.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *