Actualités

AirPods : Comment activer la suppression du bruit ?

Airpods activer suppression du bruit

Si vous possédez des AirPods Pro ou des AirPods Max, sachez que ces écouteurs sont équipés de la fonction de suppression du bruit. Notez que vous avez besoin d'un appareil Apple pour profiter pleinement de cette fonctionnalité. Si ce n’est pas le cas, vous aurez droit à une expérience limitée. Cela dit, comment activer ou désactiver la fonction de suppression du bruit sur les AirPods ? Ce guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour le faire sur un iPhone, un iPad ou un Mac.

Activer la fonction antibruit des AirPods avec un iPhone ou un iPad

Il existe 2 façons de modifier les paramètres de suppression du bruit à l'aide d'un iPhone ou d'un iPad. La première méthode consiste à passer par le Centre de contrôle. Pour ce faire, vous devez d’abord porter vos AirPods et vous assurer qu'ils sont connectés à votre appareil. Ensuite, vous devez ouvrir le Centre de contrôle. Puis appuyez sur le bouton de volume de votre appareil et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que des commandes supplémentaires apparaissent. Appuyez alors sur l'icône de suppression du bruit située en bas, à gauche de l'écran.

En ce qui concerne la seconde méthode, elle consiste à passer par les paramètres. Pour cela, vous devez d’abord porter vos AirPods et vérifier qu'ils sont connectés à votre iPhone ou à votre iPad. Puis, ouvrez les paramètres et allez dans la section Bluetooth. Dans la liste des appareils connectés, cliquez sur le bouton d'information à côté de vos AirPods. Sous l'option Contrôle du bruit, vous pouvez sélectionner le paramètre de suppression du bruit que vous souhaitez.

Activer la fonction de suppression du bruit sur les AirPods avec un Mac

À l’instar de l'iPhone et de l'iPad, vous pouvez basculer vers le mode de suppression du bruit sur un Mac de 2 façons. En ce qui concerne la première méthode, elle consiste à utiliser la barre de menu. Pour cela, vous devez porter vos AirPods et vous assurez qu'ils sont connectés à votre Mac. Ensuite, rendez-vous dans la barre de menu et cliquez sur le bouton de réglage du volume. Puis cliquez sur vos AirPods et choisissez enfin le mode de suppression du bruit que vous souhaitez.

Airpods réduction du bruit

Quant à la seconde méthode, elle consiste à utiliser le menu Apple. Dans ce cas, vous devez également porter vos AirPods et vous assurer qu'ils sont connectés à votre Mac dans un premier temps. Ensuite, ouvrez le menu Apple et sélectionnez la mention Préférences système, puis Bluetooth. Enfin, cliquez sur Options à côté de vos AirPods et sélectionnez le mode de suppression des bruits que vous souhaitez.

Activer la fonction de suppression du bruit sur les AirPods eux-mêmes

Vous pouvez modifier les paramètres de suppression du bruit de vos AirPods Pro ou AirPods Max directement. Cela vous donne l’avantage de ne pas sortir votre téléphone, votre tablette ou démarrer votre ordinateur. Pour activer la suppression du bruit à partir de vos AirPods Pro ou AirPods Max, vous devez d’abord les porter et vous assurer qu’ils sont connectés. Ensuite, vous devez appuyer et maintenir le capteur de force sur la tige jusqu'à ce que vous entendiez sonner un carillon. Vous pourrez alors basculer entre les modes d'annulation du bruit et de transparence.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *