Actualités

Xiaomi, Oppo, Realme : Ce qu’il faut savoir sur les téléphones reconditionnés

Téléphones reconditionnés

Les téléphones reconditionnés suscitent un grand intérêt auprès des utilisateurs ces dernières années. Il est vrai que certaines marques se distinguent des autres, mais la compétition reste vive. La marque coréenne, Samsung, est l'un des constructeurs dont les mobiles sont les plus prisés, en raison de leurs solidités. Aussi, des firmes telles que Xiaomi, Oppo et Realme méritent d’attirer votre attention comme Apple sur ce marché. Si vous êtes intéressés par le marché des téléphones reconditionnés, cet article est tout indiqué pour vous. Vous pourrez y trouver les meilleurs produits reconditionnés de diverses marques, ainsi que l’intérêt d’opter pour ces modèles. Si vous désirez en, acheter, vous pouvez contacter Certideal.

À lire aussi : Téléphones reconditionnés : top 5 des meilleurs mobiles en 2022

Téléphones reconditionnés Xiaomi

En 2021, Xiaomi a atteint les 14 % des parts du marc de la phonie mobile en Europe. Ces chiffres ont valu à la socié chinoise de se hisser à la 3e place du classement des marques qui ont été les plus vendues durant cette année. Xiaomi vient tout juste après les géants que sont Samsung et Apple. Ce qui montre linrêt que suscitent les produits de la firme auprès des utilisateurs.

Mais tous les produits de Xiaomi ne sont pas accessibles à cause de leurs coûts, notamment les produits haut de gamme. Ainsi, certains utilisateurs privilégient les smartphones Xiaomi reconditionnés. Si cest votre cas, notez que cela présente aussi bien des avantages que quelques inconvénients.

Faut-il acheter un mobile Xiaomi reconditionné ?

Lorsque vous achetez un mobile reconditionné de Xiaomi, vous avez la possibilité d’avoir un téléphone de bonne qualité à un coût relativement réduit. Ce qui est un avantage dans la mesure où cela vous permet de faire des économies. De plus, à l’instar des smartphones Samsung Galaxy reconditionnés, les téléphones Xiaomi remis à neuf n’ont pas grand-chose à envier à ceux qui sont fraîchement sortis d’usine. Cependant, en fonction de la série, il se peut que votre téléphone ne bénéficie pas des dernières mises à jour. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes sont sceptiques à l’idée d’acheter un téléphone reconditionné.

Quel Xiaomi reconditionné acheter ?

Si vous êtes un inconditionnel de Xiaomi, sachez que vous trouverez sur le marché de nombreux modèles reconditionnés de la firme. Ainsi, vous pouvez faire votre choix en tenant compte de certains critères en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Si vous êtes à la recherche d’un Xiaomi reconditionné puissant qui se démarque de la concurrence par exemple, nous vous recommandons d’acheter un Xiaomi 12. En effet, c’est un téléphone qui présente de bonnes performances en plus d’être un modèle récent. Avec un Xiaomi 12 reconditionné, vous aurez, par ailleurs, la possibilité de bénéficier de la prochaine mise à jour du système d’exploitation vers Android 13.

téléphones reconditionnés Xiaomi

Téléphones reconditionnés Oppo

Depuis sa création en 2004 jusqu’à ce jour, Oppo a su se faire une place sur le marché très concurrentiel des téléphones mobiles. Ainsi, les produits de la marque chinoise bénéficient d’une attention particulière de la part de nombreux utilisateurs. Cela peut s’expliquer autant par la qualité de ses produits que par sa stratégie marketing.

Pourquoi acheter un smartphone Oppo reconditionné ?

Bien que les téléphones reconditionnés soient en vogue actuellement, certains utilisateurs restent méfiants. En effet, quelques raisons peuvent expliquer leurs réticences, notamment le manque de garantie claire quant à la qualité du produit. En revanche, il existe plusieurs raisons qui pourraient vous convaincre d'acheter un smartphone Oppo reconditionné. D’abord, le reconditionné vous donne la possibilité d’obtenir un mobile qui était hors de votre portée lors de sa sortie. Ensuite, les smartphones Oppo reconditionnés ont une durée de vie aussi longue que celle des téléphones neufs de la firme.

À lire aussi : Où acheter un iPhone reconditionné en France ?

Où acheter un smartphone Oppo reconditionné ?

Si vous souhaitez acheter un téléphone Oppo reconditionné, vous pouvez procéder de plusieurs manières, dont 2 principales. D’abord, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé dans la vente de téléphones reconditionnés. Une fois que vous y aurez accédé, vous pourrez consulter les produits disponibles et choisir votre smartphone reconditionné Oppo. La seconde méthode consiste à vous rendre chez un revendeur des produits d’Oppo. Vous pourrez ainsi passer en revue tous les produits reconditionnés de la marque qui sont disponibles et opérer votre choix.

Téléphones reconditionnes Oppo

Téléphones reconditionnés Realme

Si Realme a longtemps été une sous-marque d’Oppo, elle est devenue une marque autonome depuis le 06 mai 2018. Elle fait donc partie des constructeurs les plus récents que vous trouverez sur le marché en compagnie de Nothing Phone. Qu’à cela ne tienne, Realme occupe une place de choix auprès de nombreux utilisateurs. D’ailleurs, la marque chinoise a enregistré l’une des croissances les plus rapides en Europe sur ces dernières années. Cela pourrait s’expliquer par la qualité de ses produits qui sont de milieu de gamme pour la plupart.

Quel est le prix d’un smartphone Realme reconditionné ?

Le prix abordable des téléphones remis à neuf est l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont privilégiés par de nombreux utilisateurs. Ainsi, lorsque vous achetez un smartphone Realme reconditionné, vous devez l’avoir à un prix beaucoup plus bas qu’un modèle neuf. Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons pas vous assurer que vous avez réalisé une bonne affaire. Il existe plusieurs modèles de téléphones reconditionnés de la marque Realme. Vous pourrez les retrouver dans des boutiques spécialisées dans la vente de ce type de produits. Pour ce qui est des prix, notez qu’ils sont fixés en fonction de chaque modèle et de la boutique qui propose les téléphones reconditionnés. Toutefois, il faut souligner qu’un appareil Realme remis à neuf peut enregistrer jusqu’à 70 % de réduction par rapport à un smartphone neuf du même modèle.

Quel est le meilleur téléphone Realme reconditionné ?

Lorsque vous voulez acheter un téléphone reconditionné, vous devez faire attention à son coût, mais pas que. En effet, le choix d’un smartphone dépend en grande partie de l’usage que vous souhaitez en faire. Et c’est le cas aussi bien pour les téléphones neufs que pour les appareils remis à neuf. De ce fait, vous devez observer attentivement les caractéristiques du téléphone Realme reconditionné avant de procéder à son achat. Il est probable que vous recherchiez un appareil Realme qui bénéficie encore des mises à jour du système, par exemple. Dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour plusieurs modèles, dont les suivants :

  • Realme V11 ;
  • Realme Q3 ;
  • Realme Q3 Pro ;
  • Realme GT Master ;
  • Realme Neo ;
  • Realme Neo Flash.

Par ailleurs, vous devez vous assurer que la boutique dans laquelle vous allez vous procurer votre appareil offre une bonne garantie. En général, la garantie varie entre 12 et 24 mois, comme c’est le cas avec les appareils neufs.

Téléphones reconditionnés Realme

Ce que vous devez retenir

Le marché des téléphones reconditionnés reste dominé par les géants que sont Samsung et Apple. Cependant, en dehors des téléphones Samsung Galaxy, vous avez de nombreuses autres marques qui proposent des smartphones Android reconditionnés. Il s’agit notamment de Xiaomi, d’Oppo et de Realme auxquelles il faut ajouter Google Pixel, OnePlus, etc. Vous pourrez vous procurer les téléphones reconditionnés de ces marques auprès des boutiques spécialisées et en ligne. Par ailleurs, vous devez retenir que le choix d’un téléphone reconditionné se fait en tenant compte de plusieurs critères. Vous devez, entre autres, vérifier que le vendeur propose un coût assez abordable et une garantie conséquente. Cela dit, gardez à l’esprit que le téléphone doit pouvoir répondre à vos attentes en termes de spécificités.

À lire aussi : iPhone reconditionné : tout ce que vous devez savoir

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *