Actualités

iPhone reconditionné : Tout ce que vous devez savoir

iPhone reconditionné

Apple fait partie des marques de technologie les plus célèbres dans le monde. Elle a été fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak en 1976. La société américaine a d’abord été connue pour ses ordinateurs baptisés Mac, avant de s’inviter sur le marché des téléphones mobiles haut de gamme avec l'iPhone. Grâce à sa stratégie marketing et à la qualité de ses téléphones, Apple a réussi à positionner ses iPhone parmi les marques les plus recherchées par les utilisateurs. Si l’iPhone est beaucoup apprécié pour ses spécificités, son prix est souvent hors de la portée de certains utilisateurs. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pouvez privilégier les téléphones reconditionnés qui coûtent relativement moins cher, en plus d’offrir plusieurs avantages. Dans cet article, nous levons le voile sur tout ce que vous devez savoir sur l’univers des iPhone reconditionnés.

À lire aussi : iPhone reconditionné : tout ce que vous devez savoir

Qu’est-ce qu’un iPhone reconditionné ?

Avant tout, notez qu’un iPhone reconditionné est un téléphone sur lequel les utilisateurs ont pu constater des défauts. Ce qui veut dire que c’est un appareil qui a déjà été utilisé par une personne tierce après sa mise en vente. Une fois que ces défauts ont été constatés, ces appareils sont renvoyés vers des usines de reconditionnement. Dans ces unités, des spécialistes identifient tous les défauts et les rectifient point par point. Après quoi, les téléphones sont remis à neuf avant d’être à nouveau disponibles sur le marché.

Ainsi, un iPhone reconditionné peut être à nouveau utilisé exactement comme un neuf. Cependant, il faut noter qu’il existe certaines différences entre un iPhone neuf et un iPhone reconditionné. Pour finir, sachez que les iPhone reconditionnés sont souvent classés par niveau en fonction de certains critères, dont le degré de réparation subie.

Certains réparateurs et spécialistes du reconditionnement proposent également des iPhone reconditionnés. Ils prennent alors soin de remettre les mobiles à neuf en remplaçant les pièces défectueuses ou endommagées par de nouvelles pièces originales. Vous pouvez les retrouver dans de nombreuses boutiques en ligne, ce qui vous permettra d'en faire l'acquisition rapidement.

iPhone reconditionné

Faut-il acheter un iPhone reconditionné ?

Acheter un iPhone reconditionné peut être une bonne affaire pour plusieurs raisons. La principale raison qui pourrait vous amener à acheter un iPhone remis à neuf est le prix. En effet, comme c’est le cas pour les Samsung reconditionnés, les iPhone qui ont été remis à neuf coûtent moins que téléphones neufs. Ainsi, l’achat d’un mobile reconditionné permet de faire des économies, notamment pour les derniers modèles qui sont plutôt onéreux. De plus, si vous avez un budget qui ne vous permet pas d’acquérir un iPhone neuf, les reconditionnés se présentent comme une bonne alternative. En outre, les iPhone reconditionnés sont testés par des professionnels avant d’être remis sur le marché. Ce qui vous donne la garantie d’avoir des produits de bonne qualité.

Toutefois, retenez que l’achat d’un iPhone reconditionné présente certains risques. En effet, les appareils reconditionnés ne sont pas toujours scellés et il est souvent difficile de faire la différence avec des appareils occasions. De plus, le principe même du reconditionné, qui consiste à remettre à neuf des téléphones déjà utilisés, fait que vous avez un retard par rapport aux nouveautés de la marque. Si vous souhaitez acheter un iPhone reconditionné, sachez que vous avez le choix entre divers endroits. Vous pouvez notamment en avoir auprès des boutiques spécialisées dans la vente de téléphones reconditionnés. En dehors de ces boutiques, certains opérateurs proposent des forfaits avec des iPhone reconditionnés. Vous pouvez souscrire à ces offres pour acquérir votre téléphone et profiter d’autres avantages.

Astuces pour acheter un iPhone reconditionné

Si vous êtes à votre premier achat d’iPhone reconditionné, notez que c’est une opération simple, mais qui demande d’être prudent. Aussi, nous vous recommandons d’observer certaines astuces qui vous seront utiles lors de votre transaction. Vous pouvez, par exemple, demander à connaître l'historique de l’appareil. Cela vous donne la possibilité de savoir quels ont été les problèmes antérieurs de votre smartphone. Vous pouvez également vous renseigner sur l’usine qui a reconditionné votre iPhone. Ainsi, vous pourrez vous faire votre idée concernant la fiabilité de l’appareil. Vous pouvez aussi vérifier l'état du mobile et de sa batterie directement dans les paramètres du mobile. Vous en saurez ainsi plus sur la capacité de cet iPhone reconditionné, et aussi si le mobile a été remis à neuf par Apple. Ainsi, si la capacité de la batterie est en dessous des 70%, nous vous conseillons de ne pas l'acheter.

Prenez aussi le soin de vérifier les fonctionnalités classiques du mobile, notamment, les différents appareils photo, le micro et les haut-parleurs. Vous pourrez aussi observer si le lecteur d'empreintes ou la reconnaissance faciale fonctionne parfaitement.

Par ailleurs, nous vous recommandons de vérifier la date de reconditionnement du téléphone. Sur ce point, sachez que plus la date de reconditionnement est ancienne, mieux le téléphone est fiable. En effet, si le téléphone a été récemment remis à neuf, cela signifie que l’utilisateur précédent l’a utilisé pendant longtemps, ce qui n’est pas toujours souhaitable. Autre point assez important, vérifiez que le vendeur offre une bonne marge de garantie avant de faire votre achat. N'oubliez pas non plus d’exiger un reçu de vente une fois que vous avez décidé d'acheter l’iPhone reconditionné et de bien le conserver. En effet, il vous sera demandé dans le cas où vous auriez besoin d'utiliser la garantie.

Le grand nombre de modèles d’iPhone reconditionnés

Si vous êtes un inconditionnel des produits d’Apple, il se peut que vous soyez à la recherche d’un iPhone reconditionné. Si c’est le cas, sachez que des plus anciens aux plus récents, la plupart des modèles sont disponibles sur le marché du reconditionné. Ainsi, vous pouvez acheter un iPhone 11 ou des modèles moins récents tels que l’iPhone X, l’iPhone 8 ou l’iPhone 7. D’ailleurs, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont, jusqu’à maintenant, les modèles reconditionnés les plus vendus. Pour choisir votre modèle d’iPhone reconditionné, vous pouvez tenir compte de différents aspects tels que le prix et les spécificités.

Le marché des iPhone reconditionnés est en plein essor, il présente ainsi un excellent choix face aux prix exorbitants des modèles neufs.

À lire aussi : Xiaomi, Oppo, Realme : ce qu’il faut savoir sur les téléphones reconditionnés

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *