Actualités

Google Docs : Comment créer un dossier sur votre ordinateur ?

Google Docs

Google Docs est l'application de traitement de texte de la suite de Google. Cette application a l'avantage d'être disponible directement depuis votre navigateur et offre de belles fonctions de collaboration. Pour créer un dossier sur Google Docs sur votre bureau, vous devez d'abord ouvrir un document. Pour ce faire, vous devez accéder à l’application Google Docs, puis vous connecter avec votre adresse mail. Ensuite, vous devez ouvrir un document existant ou en créer un nouveau.

Pour créer un nouveau document, cliquez sur la croix disponible en bas à droite de votre écran. Vous avez également la possibilité de sélectionner un modèle parmi ceux qui sont proposés par défaut. Assurez-vous également que le fichier que vous souhaitez mettre dans le nouveau dossier porte un nom. Si ce n’est pas le cas, donnez-lui un nom en cliquant sur le champ "Titre" et en saisissant le nom que vous souhaitez lui attribuer.

Une fois que votre document est nommé, cliquez sur Fichier dans la barre d'outils pour afficher la liste déroulante des options. Ensuite, cliquez sur "Déplacer" pour vous permettre de déplacer le fichier. Dans la fenêtre Déplacer, accédez au stockage (Google Drive ou Ordinateur) sur lequel vous souhaitez créer le nouveau dossier. Une fois que cela est fait, cliquez sur l'icône Nouveau dossier dans le coin inférieur gauche de la fenêtre pour créer un nouveau dossier.

Google Docs

La fenêtre affiche le nouveau dossier et vous permet de le nommer à l'aide du champ de texte situé en haut de votre écran. Nommez le nouveau dossier et cliquez sur la coche à droite du champ de nom pour valider. Après avoir nommé votre dossier, cliquez sur "Déplacer ici" pour diriger le fichier vers le nouveau dossier ainsi créé.

Il faut souligner que vous avez la possibilité de déplacer autant de fichiers que vous le souhaitez vers le nouveau dossier. Par ailleurs, une fenêtre s'affiche pour confirmer que l'action a été effectuée chaque fois qu’un nouveau fichier est ajouté à votre dossier. En outre, vous pouvez accéder à votre dossier à partir de votre smartphone Android et le modifier à votre guise avec l'application mobile.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *