Actualités

Téléphones reconditionnés : 5 raisons pour lesquelles vous devez les acheter

Téléphones reconditionnés

Les téléphones reconditionnés représentent à ce jour près de 20 % des ventes de mobiles dans le monde. Ils sont de plus en plus prisés en France, avec plus de 3 millions de modèles vendus en 2021. Les mobiles reconditionnés sont des appareils qui sont remis en boîte et revendus par des professionnels après avoir été nettoyés et réparés au préalable. Acheter un mobile reconditionné présente de nombreux avantages. Nous avons fait une liste de 5 avantages que vous trouverez dans les lignes qui suivent.

Obtenir le même téléphone à un prix réduit

Le prix des téléphones reconditionnés constitue l’un des principaux avantages d’acheter ces appareils. En effet, lorsque vous achetez un mobile remis à neuf, vous pouvez réaliser entre 30 et 70 % d’économie par rapport à son prix initial. Ce qui peut représenter une bonne affaire, notamment pour les mobiles haut de gamme. Vous pouvez, par exemple, acheter un iPhone 11 reconditionné à seulement 428 euros au lieu de 589 euros pour un téléphone neuf. Ainsi, lorsque vous achetez un téléphone remis à neuf, vous avez la possibilité de bénéficier du même appareil, mais à un prix beaucoup plus abordable. Si vous avez un budget plutôt limité pour l’achat de vos téléphones, nous vous recommandons, dès lors, de privilégier les téléphones reconditionnés. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur les endroits où vous pouvez acheter un téléphone reconditionné.

Les téléphones reconditionnés sont presque neufs

Il ne faut surtout pas assimiler le fait d’acheter un téléphone reconditionné à l’achat d’un téléphone d’occasion. Ce sont 2 produits bien distincts et qui n’offrent pas toujours les mêmes avantages. Un appareil reconditionné est soumis à des tests rigoureux pour s'assurer qu'il est en parfait état de marche. Des experts testent et réparent chaque téléphone avec beaucoup de précautions en passant en revue les principaux aspects. Ce n’est qu’après ce processus que le téléphone est emballé et remis en vente. De ce fait, les mobiles reconditionnés n’ont pas grand-chose à envier aux mobiles neufs. Il est même difficile certaines fois de faire la différence entre les 2 produits. Ainsi, lorsque vous achetez un téléphone reconditionné, vous pouvez obtenir un appareil aussi bon que celui que vous trouverez dans un magasin de mobiles neufs.

téléphones reconditionnés

Bénéficier d’un téléphone débloqué

Les mobiles neufs achetés chez les opérateurs sont souvent bloqués et vous ne pouvez que les utiliser avec son réseau. C’est notamment le cas quand vous achetez votre appareil afin de bénéficier d’une offre de promotion ou un forfait spécial. Cela peut être gênant, d’autant plus que vous pouvez être tenté d’utiliser votre mobile avec un autre opérateur, lors d'un voyage par exemple. Pour éviter ce genre de désagrément, vous devrez vous rendre chez un spécialiste pour solliciter son service. Avec les téléphones reconditionnés, cette barrière est levée, car la plupart des appareils remis à neuf sont débloqués. Ainsi, vous n’aurez plus de soucis de blocage tout en ayant la possibilité d’acheter votre appareil à un prix avantageux.

Les mobiles reconditionnés restent actuels

L'achat d'un téléphone reconditionné peut s'accompagner de tous les avantages liés à l'achat d'un appareil neuf. Vous pouvez par exemple bénéficier d’une assurance et d’une garantie. Pour ce qui concerne la garantie, vous bénéficiez de 12 mois de couverture dès votre achat. Cependant, l’une des craintes des utilisateurs est de savoir si les téléphones reconditionnés sont aussi actuels que les mobiles neufs. Si c’est votre cas, vous n’avez pas d’inquiétudes à avoir. En effet, les téléphones reconditionnés fonctionnent exactement comme des appareils neufs de la même série. Ainsi, vous pourrez bénéficier des dernières mises à jour de sécurité et des nouveautés systèmes relatives à votre marque et votre modèle de téléphone.

Penser à la préservation de l'environnement

Vous le savez certainement, les téléphones mobiles ont un impact sur l’environnement tout le long de leurs cycles de vie. Selon certaines études, la fabrication d’un mobile implique plus de 70 matériaux différents, ce qui a un effet néfaste sur la préservation de la biodiversité. La production d’un iPhone 11, par exemple, représente environ 72 kg d’émissions de CO2. Il serait certes difficile de se passer de ces appareils aujourd’hui, mais l’une des solutions est d’en limiter la production. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser, aussi longtemps que vous le pouvez, les appareils qui sont disponibles. En conséquence, si vous vous souciez de l'environnement, achetez un téléphone reconditionné plutôt qu’un mobile neuf. C’est un excellent moyen d'aider la planète et de contribuer à la préservation de l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *