Actualités

Google Sheets : Comment fusionner des cellules ?

Google Sheets Astuces

Google Sheets est une alternative assez complète à Microsoft Excel que vous pouvez utiliser depuis votre navigateur web. C’est une application de Google qui regroupe de nombreuses fonctions et des caractéristiques intéressantes. Aussi, vous pouvez fusionner plusieurs cellules dans Google Sheets. Vous pourrez ainsi obtenir une cellule unique, plus grande et plus pratique en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez savoir comment fusionner des cellules avec l’outil de Google, cet article vous aidera sûrement. Vous y trouverez les différents procédés pour fusionner vos cellules aussi bien sur le mobile que sur la version web pour les ordinateurs de bureau.

Pourquoi fusionner des cellules dans Google Sheets ?

L’une des raisons principales pour lesquelles vous pouvez fusionner une cellule est que cela vous permet de mieux gérer vos titres et vos sous parties. Aussi, cela vous aide lorsque vous manquez d'espace avec une cellule. Vous pouvez également fusionner des cellules lorsque vous souhaitez créer une cellule qui s'étend sur plusieurs colonnes, voire plusieurs lignes. Il s'agit d'une fonction essentielle pour travailler sur des feuilles de calcul volumineuses. Google Sheets ne se limite pas à la fusion horizontale, vous pouvez aussi fusionner des cellules à la verticale. De plus, vous pourrez fusionner plusieurs cellules en même temps sans limites.

Google Sheets Astuces

Comment fusionner des cellules dans Google Sheets sur ordinateur de bureau ?

Pour fusionner des cellules dans Google Sheets lorsque vous utilisez un ordinateur, vous devez d’abord vous rendre dans l’application. Ensuite, vous devez ouvrir une feuille de calcul dans l’application, puis sélectionner les lignes, les colonnes ou les cellules à fusionner. Après cela, cliquez sur "Format" en haut de l'écran, et enfin, cliquez sur "Fusionner les cellules" et sélectionnez enfin la manière dont vous souhaitez fusionner les cellules.

Une autre méthode consiste à utiliser le bouton "Fusionner" qui est disponible dans la barre d'outils ancrée. Vous le trouverez entre l'outil de bordure de cellule et l'outil d'alignement du texte. Il s'agit d'une icône comportant des crochets et des flèches pointant les uns vers les autres. En appuyant sur ce bouton, vous effectuez le même processus que ci-dessus sans avoir besoin d'accéder au menu "Format". Notez cependant que selon le nombre de cellules que vous avez sélectionnées, certaines options peuvent ne pas être disponibles.

Comment fusionner des cellules dans Google Sheets sur votre mobile ?

Pour fusionner des cellules dans Sheets de Google, le procédé est à peu près similaire à celui du bureau. Vous devez premièrement ouvrir l'application Google Sheets sur votre appareil Android ou iOS. Une fois que cela est fait, vous devez créer une nouvelle feuille ou ouvrir une feuille de calcul qui existe déjà.

Ensuite, touchez les cellules que vous souhaitez fusionner pour les sélectionner. Après cela, une nouvelle barre d'outils apparaît au bas de votre écran. Vous pourrez voir une icône "Fusionner" à côté des outils d'alignement du texte. Appuyez sur cette icône et vous pourrez fusionner toutes les cellules que vous avez sélectionnées.

Il faut souligner que si vous avez des cellules avec du contenu, seul le texte les plus à gauche sera conservé lors de la fusion. Dans ce cas, un avertissement s'affichera avant de confirmer l’action.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *