Actualités

OPPO : les prochains mobiles de la marque livrés sans chargeur

Oppo chargeur

Lorsque Apple avait décidé de retirer les chargeurs des boîtes de ses mobiles, l’entreprise avait fait l’objet de plusieurs critiques et moqueries. Malgré tout, plusieurs constructeurs ont aujourd’hui suivi la tendance. Après Apple et Samsung, Xiaomi voudrait aussi adhérer à ce mode de livraison. Et cela devrait démarrer avec son prochain Redmi Note 11 SE. La marque précise qu’elle appliquera cette décision sur certains marchés et pour des produits spécifiques dans les 12 prochains mois.

C'était au cours d’une interview lors du lancement de la série Oppo Reno 8 que la marque a confirmé cette décision. En effet, lors de l’événement, Billy Zhang, le vice-président des services et des ventes à l’étranger, a déclaré ceci : "Nous allons retirer le chargeur de la boîte des mobiles au cours de l'année prochaine pour plusieurs produits”. Zhang n’a pas voulu donner de précisions sur les produits concernés. Par ailleurs, ses propos démontrent que cette décision sera appliquée sur des marchés spécifiques en fonction du produit concerné. De ce fait, il est clair que la marque retirera le chargeur dans certains marchés et pas dans d’autres. OPPO devrait donner plus d’informations sur les marchés concernés par ce changement dans les mois à venir.

Oppo chargeur

Le vice-président des services et des ventes à l’étranger poursuit pour dire qu’il n’est pas facile pour les consommateurs de trouver des chargeurs SuperVOOC. Alors, ces chargeurs seront pour l’instant livrés avec les mobiles. Et ils se verront retirés des boîtes de téléphones dans une seconde phase. Il continue ses propos en soulignant que les consommateurs pourront, en cas de besoin, acheter directement les chargeurs SuperVOOC en magasin.

Billy Zhang n'a également pas donné les raisons pour lesquelles OPPO a finalement pris cette décision. Mais il est probable que ce soit un moyen de réduire les déchets électroniques dans l’environnement.

Rappelons que OPPO est la société mère de la marque OnePlus qui excelle en Europe et dans plusieurs pays du monde. Cette décision de la marque OPPO pourrait ainsi se répercuter sur la sous-marque OnePlus. Billy Zhang n’a cependant pas fait de commentaires à ce sujet lors de l’interview.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *