Actualités

Quels sont les 7 meilleurs téléphones à double SIM à acheter en 2022 ?

Meilleurs téléphones deux SIM

Les téléphones à double SIM sont des mobiles capables d'utiliser simultanément deux connexions à un réseau d'opérateur. Il faut remonter au début des années 2000 pour trouver les premiers modèles du genre. S’ils ne sont toujours pas encore adoptés en masse dans le haut de gamme, ils restent très populaires sur les autres marchés. Ces téléphones offrent plusieurs avantages dont la possibilité de diversifier vos adresses téléphoniques. Vous pouvez, par exemple, dédier un numéro à la famille et aux proches et un autre à votre activité. Notez que la double SIM prend en compte aussi bien les cartes SIM que les eSIM. Si vous voulez acheter un mobile à double SIM, cet article peut vous servir de guide. En effet, nous y avons rassemblé les 7 meilleurs téléphones à double SIM à acheter en 2022.

La série Samsung Galaxy S22

Les derniers modèles phares de la série S de Samsung sont les Samsung Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra. Ce sont des modèles qui prennent tous en charge l'eSIM, la 5G et, dans certaines régions, la double SIM. Ils embarquent chacun un écran 120 Hz très fluide et des appareils photo impressionnants. Les téléphones Galaxy S22 ne sont pas seulement à mettre au nombre des meilleurs téléphones à double SIM / eSIM du moment. Vous pourrez les retrouver aisément parmi les meilleurs smartphones à acheter en 2022. Et cela peut se justifier à travers les caractéristiques de ces téléphones haut de gamme. Le Samsung Galaxy S22 Ultra est même équipé du stylet S Pen, que la firme coréenne avait autrefois limité à la série Note.

Apple iPhone 13

Meilleurs téléphones deux SIM

Il ne reste plus que quelques heures à Apple pour enfin lever le voile sur la série d'iPhone 14. En attendant l’arrivée du prochain fleuron de la marque à la pomme, l’iPhone 13 reste assez compétitif sur le marché du mobile. D’ailleurs, il fait partie des meilleurs téléphones à double SIM que nous vous recommandons. La série se distingue, en effet, par la qualité de ses enregistrements vidéo ainsi que par la fluidité des différents mobiles qui la composent. En outre, les 4 téléphones de la série prennent en charge la double carte SIM, avec nano SIM et eSIM. Vous pouvez également utiliser la 5G avec la double SIM sur les iPhone 13, 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max sans aucun souci. En revanche, pour bénéficier de la fonction double SIM, vous aurez besoin d'un opérateur qui prend en charge l'eSIM.

Sony Xperia 1 III

Le Xperia 1 III de Sony prend également en charge la double SIM, notamment avec les nano SIM. C’est un téléphone de rêve pour tous les passionnés de jeux sur mobile, grâce à son écran OLED 4K avec son format original. Avec son enregistrement vidéo de haute qualité, il est également recommandé aux amateurs de vidéo. Il embarque 4 capteurs dont 3 de 12 Mpx chacun à l’arrière et un capteur frontal de 8 Mpx. Le Sony Xperia 1 III est équipé, par ailleurs, d’une batterie de 4 500 mAh de capacité. Ce qui vous offre un temps d’utilisation relativement important en fonction bien sûr de votre usage. Enfin, le fleuron de Sony est compatible avec la 5G, ce qui vous donne la possibilité de profiter du réseau. Cependant, il faut noter que votre zone doit être couverte dans un premier temps.

Asus ROG Phone 5

Le ROG Phone 5 d'Asus et sa variante phare, le ROG Phone 5 Ultimate, sont parmi les téléphones Android les plus puissants actuellement. Et ce n’est pas tout, les 2 mobiles font également partie des meilleurs téléphones à double carte SIM en 2022. En effet, ils disposent chacun de 2 emplacements pour carte SIM. Vous pouvez donc profiter d’opérateurs différents tout en ayant un seul mobile avec l’Asus ROG Phone 5. De plus, le mobile impressionne particulièrement avec ses haut-parleurs qui offrent l’une des meilleures expériences audio. Asus a orienté son téléphone vers le gaming, ainsi, il bénéficie de caractéristiques dans ce sens. Vous avez entre autres un écran OLED ultra-lisse, une batterie de grande capacité. Il a également un design élégant avec un logo lumineux à l'arrière et des AirTriggers. Enfin, l’Asus ROG Phone 5 prend en charge les accessoires de jeu, tels que les manettes.

Meilleurs téléphones deux SIM

Google Pixel 6

En attendant que la prochaine série des téléphones de Google soit mise en vente, la serie Pixel 6 reste un choix privilégié. De plus, le Google Pixel 6 est compatible avec la double carte SIM. Vous vous en doutez bien, ce n’est pas le seul critère qui justifie sa présence dans notre sélection. En effet, en plus de son design arrière unique, il offre l’une des meilleures expériences photo du marché. À cela, il faut ajouter le puissant processeur Tensor du constructeur américain que le mobile embarque. Par ailleurs, le Google Pixel 6 bénéficie d’une mémoire RAM de 8 Go, ce qui lui permet d’exécuter les tâches à une assez bonne vitesse. Enfin, vous bénéficierez d’une batterie puissante de plus de 4 600 mAh de capacité, qui vous offre un usage optimal du mobile.

OnePlus 9

Avec son beau design, le OnePlus 9 a tout ou presque pour vous séduire rien qu’au premier regard. De plus, il bénéficie de très bonnes performances qui devraient finir de vous convaincre. Le mobile possède notamment un magnifique écran OLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. OnePlus a équipé son modèle du puissant processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Ainsi, si vous appréciez les jeux sur mobile, vous pourrez y prendre part en toute quiétude. Le OnePlus 9 embarque également une mémoire vive de 8 Go, de quoi à vous offrir une expérience d’utilisation plus que correcte. Grâce à sa batterie de 4 500 mAh de capacité, vous pouvez utiliser le OnePlus 9 sans craindre pour son autonomie. Cerise sur le gâteau, le mobile d’Asus est compatible à la double carte SIM et à la 5G.

Samsung Galaxy A32 5G

Le Samsung Galaxy A32 5G est compatible à la double carte SIM, mais la disponibilité varie. Alors, vous devez vous assurer de choisir une variante double SIM avant d'acheter. C’est l’un des téléphones qui proposent le meilleur rapport qualité-prix sur le marché à l’heure actuelle. En effet, malgré son prix abordable, il bénéficie d’assez bonnes caractéristiques. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu une place dans notre sélection des meilleurs téléphones à double SIM. Le mobile de Samsung bénéficie d’un écran de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. De plus, il embarque une puissante batterie non amovible de 5 000 mAh de capacité. Pour les photos, il propose 4 capteurs dont un principal de 48 Mpx. En termes de rendu, le Samsung Galaxy A32 5G n’est peut-être pas une bête, mais c’est une bonne alternative.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *