Actualités

Xiaomi MIX Fold 2 : Pourquoi le smartphone est si attendu ?

Xiaomi Mix Fold 2

Il y a quelques jours, Xiaomi a officialisé son dernier fleuron de la gamme des smartphones pliables. C’était au lendemain de l’événement de Samsung au cours duquel la firme coréenne avait également présenté son Galaxy Z Fold 4. Ce qui annonçait déjà les couleurs chez Xiaomi, même si ce lancement du Mix Fold 2 ne concernait que le marché chinois pour l’instant. Dans le reste du monde et particulièrement en France, on attend impatiemment l’arrivée du MIX Fold 2. Quelles sont les raisons qui pourraient expliquer cela ? Dans cet article, nous vous en révélons quelques-unes.

Le mobile a un design innovateur

Le marché des téléphones pliables connaît une forte croissance, si bien qu’il n’est plus la chasse gardée d’une seule marque. Toutes les marques se ruent désormais vers ce secteur. Des géants comme Apple et d'autres constructeurs comme Google seraient même en train de suivre la tendance. En attendant leurs arrivées, la marque chinoise Xiaomi se comporte plutôt bien sur le marché des mobiles pliables depuis son MIX Fold.

Xiaomi Mix Fold 2

Pour ce qui est du prochain modèle, il est très attendu, particulièrement à cause de son design novateur. En effet, la marque chinoise devrait nous servir l’un des smartphones pliables les plus fins du marché actuel. Le téléphone pliable a une épaisseur de 11,2 mm seulement lorsqu’il est plié. Une fois que vous le dépliez, l’épaisseur du téléphone passe à 5,4 mm. Des chiffres plutôt impressionnants quand on sait que le Samsung Galaxy Z Fold 4 propose 15,8 mm et 6,3 mm selon que vous le pliez ou dépliez.

Le Xiaomi MIX Fold 2 est abordable

Le constructeur chinois propose 3 versions de son nouveau fleuron pliable MIX Fold 2. La différence se situe uniquement au niveau de la mémoire de stockage. Ainsi, vous aurez les versions suivantes :

  • Le Xiaomi MIX Fold 2 de 256 Go de stockage ;
  • Le Xiaomi MIX Fold 2 avec 512 Go de stockage ;
  • Le Xiaomi MIX Fold 2 de 1 To de stockage.

Notez que chacune des versions tourne avec une mémoire vive ou RAM de 12 Go. Pour ce qui concerne les prix, ils devraient être de 1 309, de 1 449 et 1 739 euros selon la version. En comparaison à son principal concurrent qu’est le Samsung Galaxy Z Fold 4, le Xiaomi propose des prix beaucoup plus bas. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles il est si attendu sur le marché européen.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *