Actualités

Sony Xperia 5 IV : le mobile sera dévoilé le 1er septembre

Sony Xperia 5 IV

Après le lancement du Xperia 1 IV dans le premier semestre de cette année 2022, Sony revient à la charge. Le constructeur japonnais vient d’annoncer un événement pour un nouvel appareil Xperia. Cet événement aura lieu la semaine prochaine, à partir du 1er septembre. Tout porte à croire que Sony profitera de cette occasion pour dévoiler le Xperia 5 IV. En effet, dans la description d’une vidéo YouTube de la firme, nous pouvons lire "Soyez créatifs. Soyez compacts". Ce qui revient à dire que le prochain mobile compact de la marque est prêt pour son lancement. Et comme il faut s’y attendre, il s’agit certainement du Sony Xperia 5 IV.

Que savoir sur le Sony Xperia 5 IV ?

Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose des spécifications du prochain téléphone de Sony. La firme nipponne n’a rien laissé fuiter, et il faut attendre probablement le 1er septembre pour tout savoir. En revanche, il devrait être axé sur les vidéos et les photos comme son prédécesseur. En effet, la société a diffusé une bande-annonce dans laquelle nous pouvons apercevoir la chanteuse britannique Cat Burns. Elle invite les utilisateurs à découvrir son nouveau clip tourné intégralement avec le prochain Sony Xperia.

Nous savons également qu’il s'agira d'un téléphone compact d'une hauteur de 155,74 mm, contre 165 mm pour le Xperia 1 IV. En outre, le prochain fleuron de Sony devrait embarquer un écran OLED FHD + 120 Hz de 6,1 pouces. Sous son capot, on devrait avoir le SoC Snapdragon 8 Plus Gen 1. Nous pensons que la batterie pourrait subir une légère hausse par rapport au Xperia 5 III dont la capacité était de 4 500 mAh. Ainsi, il faut s’attendre à une batterie de 4 800 mAh pour le prochain Sony Xperia 5 IV. À sa sortie en septembre 2021, le Xperia 5 III, coûtait environ 999 euros. Nous nous attendons à ce que le constructeur japonais reconduise le même prix pour son prochain fleuron.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *